Comment Faire de la Publicité quand On N'Est Pas du Métier ?

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Apprendre à formuler ses besoins, les buts à atteindre et définir son action publicitaire. Se familiariser avec les moyens publicitaires, leurs techniques. Devenir l'interlocuteur efficace des professionnels de la pub. Connaître les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter. Destinataires: Patrons ou directeurs commerciaux de PME-PMI. Cadres ayant à réaliser, dans leur entreprise, des actions de publicité. promotion, relations publiques…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
55 Rue des Archives, 75003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Notre but n'est pas de vous transformer en publicitaires chevronnés en cinq jours. Simplement, nous voulons permettre à tous ceux qui ont à mener à bien des actions de publicité — de la carte de visite à la campagne complète — de « savoir comment s'y prendre », de devenir l'interlocuteur averti des spécialistes, de parvenir à analyser une création, un plan d'action, déterminer un budget réaliste...

Pourquoi faire de la Pub ?
Définir mes besoins et objectifs.
Que font mes concurrents ?

Que dire d'intéressant ?
Définir le message : l’entreprise, ses forces, ses produits.

A qui s'adresser ?
Les cibles et les médias.
La notoriété et l'image

Comment communiquer ?
La publicité presse, l'édition, l'audiovisuel...
les relations publiques, la promotion...

Mettre toutes les chances de son côté
Bien concevoir l'identité de l'entreprise.
Un slogan ne s'improvise pas.
Ai-je besoin, suis-je prêt pour faire de la pub ?
Les erreurs à ne pas commettre...

Du concepteur au réalisateur
Les chaînes de production, les outils, les différents corps de métiers.
L'importance d'un bon briefing.
Les rapports avec les créatifs.

Organiser sa sous-traitance
Quand a-t-on besoin d'une agence ? Comment la choisir ? Comment la rémunérer ?
Etablir un budget

Réaliser une annonce, un dépliant, une brochure…
Titres, textes, visuels, mise en page…

Durée
3 jours à 7 jours
+ 1 journée de “rappel”

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comment Faire de la Publicité quand On N'Est Pas du Métier ?

Prix sur demande