Comment Faire de la Publicité quand On N'Est Pas du Métier ?
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
Objectifs: Apprendre à formuler ses besoins, les buts à atteindre et définir son action publicitaire. Se familiariser avec les moyens publicitaires, leurs techniques. Devenir l'interlocuteur efficace des professionnels de la pub. Connaître les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter. Destinataires: Patrons ou directeurs commerciaux de PME-PMI. Cadres ayant à réaliser, dans leur entreprise, des actions de publicité. promotion, relations publiques…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Pourquoi faire de la Pub ?
Définir mes besoins et objectifs.
Que font mes concurrents ?
Que dire d'intéressant ?
Définir le message : l’entreprise, ses forces, ses produits.
A qui s'adresser ?
Les cibles et les médias.
La notoriété et l'image
Comment communiquer ?
La publicité presse, l'édition, l'audiovisuel...
les relations publiques, la promotion...
Mettre toutes les chances de son côté
Bien concevoir l'identité de l'entreprise.
Un slogan ne s'improvise pas.
Ai-je besoin, suis-je prêt pour faire de la pub ?
Les erreurs à ne pas commettre...
Du concepteur au réalisateur
Les chaînes de production, les outils, les différents corps de métiers.
L'importance d'un bon briefing.
Les rapports avec les créatifs.
Organiser sa sous-traitance
Quand a-t-on besoin d'une agence ? Comment la choisir ? Comment la rémunérer ?
Etablir un budget
Réaliser une annonce, un dépliant, une brochure…
Titres, textes, visuels, mise en page…
Durée
3 jours à 7 jours
+ 1 journée de “rappel”
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Comment Faire de la Publicité quand On N'Est Pas du Métier ?