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La Commande Publique - Règles et Fonctionnement : les Fondamentaux

Formation

À Paris la Defense ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Connaître le cadre réglementaire et savoir identifier les besoins de la personne publique. Destinataires: Toute personne susceptible de répondre à un marché public.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

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Les Avis

Le programme

Définition de la commande publique : ses composantes, son vocabulaire

• Définition des marchés publics.
• Les grands principes de la commande publique et leurs conséquences.
• Les grandes strates réglementaires : internationale, communautaire et nationale.
• Le vocabulaire et les contraintes des acheteurs publics.

Les acteurs de la commande publique

• Le pouvoir adjudicateur.
• L'entité adjudicatrice.
• La personne responsable des marchés.
• L'opérateur économique.
• Les services administratifs.
• Les prescripteurs techniques.

Comment se familiariser avec les marchés publics ?

• Le manuel d'application du code des marchés publics.
• Les sites électroniques d'information incontournables.

Présentation du nouveau code des marchés publics (2006 + décrets 2008)

• La réforme de 2004 et 2006 (deux temps d'une même réforme), et celle de 2008 : des marchés publics de plus en plus à l'écoute de l'actualité.
• Les principales mesures et les autres.

Leurs conséquences pratiques. Identifier et sélectionner les marchés publics

• Les règles de publication et les modalités de veille commerciale.

Les outils de l'acheteur public

• Les différents modes de passation des marchés.
• Les différentes catégories de marché. N.B.

Formation sélectionnée par le FAFIEC dans le cadre de son action collective « marchés publics et dématérialisation ».

A ce titre, le FAFIEC prend en charge 100% des coûts pédagogiques (offre réservée aux adhérents FAFIEC).

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Pour connaître les sessions de formation organisées en province, consultez notre site web.

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