Com' de mod'
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
La formation que vous propose Mod’Spé Paris vous permettra de devenir un spécialiste de la communication de mode. Cette formation vous propose un mélange original entre les cours de communication et le marketing de mode. Vous acquerrez des compétences inédites et très recherchées qui vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans le marketing, la communication, l’évènementiel ou la publicité.
La formation de 2 ans a pour objectif de former des professionnels de la communication cross-média spécialisée dans la mode. Durant ces deux années, vous apprendrez à créer une identité de marque et à gérer une communication visuelle. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la communication de la mode ainsi que sur les différents types de communication digitale. Enfin, la formation inclut une partie de culture générale pour vous permettre de connaître l’histoire de la mode et des arts.
Cette formation s’adresse aux étudiants disposants d’un Bac + 2. Pour pouvoir y accéder, vous devrez présenter un dossier de candidature et réaliser un examen écrit de culture générale, un test d’anglais et un test de logique. Ces tests seront suivis par un entretien individuel de motivation.
Précisions importantes
Documents
- brochure com de mod web.pdf
Modalité Formation initiale
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour intégrer la première année de Com de Mod’, le postulant doit avoir validé un Bac +2.
Les Avis
Les matières
- Communication cross-média
- Marketing de mode
- Communication de la mode
- Création d'une identité de marque
- Communication visuelle
- Gestion des relations publiques
- Gestion des relations presse
- Marketing d'un point de vente
- Communication digitale
- Blogging
- Community management
- Connaissance de l'histoire de la mode
- Connaissance de l'histoire des arts
- Marketing tribal
- Connaissance du comportement du consommateur
- Mise en place d'une stratégie cross-média
- Com corporate
- Gestion e-commerce
- Mise en place d'une stratégie e-business
- Connaissance de l'histoire de la pub
Professeurs
Bruno BENEDIC
Processus de collection
Diplômé de l’Ecole de Style NORERO (style et design), licence de Lettres (Paris IV). Consultant marketing, style des accessoires pour les entreprises de mode (CHANEL,...) et fédérations professionnelles. Coordinateur du Cahier accessoires (PROMOSTYL)
Le programme
1ère année
Les fondamentaux:
- Identité de marque
- Atelier d’écriture
- Com visuelle
- Prise de parole
Communication mode:
- Relations publiques
- Relations presse
- Relation client
- Marketing point de vente
Communication digitale:
- Blogging
- E-CRM
- Community management
Culture générale:
- Histoire de la mode
- Histoire des arts
- Anglais
2ème année
Les fondamentaux:
- Comportement du consommateur
- Marketing tribal
- Com visuelle
- Créativité
Communication mode:
- Stratégie cross-média
- Événementiel
- Management
- Com corporate
Communication digitale:
- Statégie E-business
- Gestion E-commerce
- M-Marketing
Culture générale:
- Histoire de la pub
- Droit des marques
- Anglais
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Com' de mod'