Le coaching efficace des commerciaux

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Déterminer les compétences clés génératrices de résultats. Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir. Débriefer un entretien commercial, des résultats. Sélectionner et mettre en place l'action de coaching la plus efficace. Engager et donner l'envie de progresser. Accompagner et entretenir le progrès grâce au coaching commercial.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Manager d'équipe de vente, chef des ventes, directeur commercial, directeur des ventes, inspecteur, animateur commercial ou responsable d'agences. Animateur de réseaux déjà formé aux méthodes de management, avec ou non un lien hiérarchique avec les commerciaux.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Coaching de commerciaux
  • Management commercial
  • Diagnostic de la performance commerciale
  • Optimisation de la performance commerciale
  • Suivi d'une équipe commerciale
  • Mise en oeuvre d'un plan de progrès commercial
  • Accompagnement des commerciaux
  • Techniques de vente

Le programme

1 Diagnostiquer la performance de son équipe commerciale

  • Mettre en exergue les résultats factuels.
  • Analyser les comportements.
  • Détecter les facteurs clés de succès et les dysfonctionnements.
  • Cerner les compétences clés associées à la performance.

2 Mesurer les écarts par rapport à une performance commerciale optimale

  • Choisir ses indicateurs quantitatifs :
  • ratios, tableaux de bord,
  • leviers de performance.
  • Construire ses outils de mesure qualitatifs : la grille de compétences.
  • Faire de l'accompagnement-terrain un véritable outil de mesure de la compétence.

3 Construire la relation de coaching avec son vendeur

  • Chercher à comprendre en pratiquant un questionnement utile et productif.
  • Écouter et analyser les réelles sources de décalage :
  • compétence ou motivation ?
  • se débarasser des 7 dragons qui perturbent l'écoute.
  • Adapter son coaching au degré d'autonomie du vendeur.

4 Mettre en œuvre un Plan de Progrès

Négocier un Plan de Progrès avec son vendeur :

  • s'accorder sur les objectifs, rester souple sur les moyens.

Sélectionner les actions de coaching commercial adaptées :

  • mettre en place un binôme, une action de formation : check-list et conseils ;
  • utiliser la force de l'émulation collective pour entraîner ses vendeurs ;
  • animer un jeu de rôle : la méthode séquentielle.

5 Accompagner son vendeur sur le parcours de l'autonomie

  • Organiser le suivi : prévoir des points d'étape.
  • Accompagner sur le terrain pour mesurer le chemin parcouru.
  • Réaliser des feed-back efficaces : "faire dire" plutôt que "dire".
  • Face au vendeur qui ne progresse pas : erreurs à éviter, réponses clés.
  • Encourager pour motiver durablement : du "stroke" positif à l'entretien de félicitations.

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