Client +, améliorer la relation client
Développer la qualité de service de l'établissement, accroître les attitudes positives en situation d'accueil client
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Les matières
SA
Accueil
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
Module 1 - Muscler sa confiance en soi
Analyse et restitution des grilles d’autodiagnostic
Définir l’estime de soi et la confiance en soi
Muscler son attitude pour acquérir davantage de confiance
Reconnaître ses propres qualités et celles des autres
Gagner en implication, en engagement, et en force de conviction,
Améliorer son aptitude au changement, son adaptabilité
Savoir mieux gérer les relations difficiles ou conflictuelles
Mise en situation d’une action professionnelle dans le sens d’un positionnement positif vis-à-vis de ses clients
Un client se comporte de manière excessive dans un hôtel, un restaurant, … Il se plaint des prix, des services proposés. L’agent garde son calme et essaie de vendre un séjour. Retour de la mise en situation
Module 2 - S’approprier la dynamique de l’accueil
L’état d’esprit client, la culture de service
Le client, capital de la structure
Les paramètres qui concourent à l’image de la structure
Les attentes de la clientèle et les réponses proposées
Le coût de la non qualité de service
Adopter les bons réflexes, sourire, écoute, valorisation
Pratiquer l’écoute active pour identifier et comprendre la demande
Comment poser les questions pertinentes ?
Expliquer et faire comprendre, reformuler
Assurer les situations délicates
Module 3 - Renforcer sa capacité d’action
Améliorer sa productivité et sa capacité de réalisation
Savoir mieux coopérer et collaborer
Accorder ses valeurs et ses actes
Vivre mieux ses responsabilités
Module 4 - Mises en situation d’une stratégie de coopération et de facilitation
Exemple de mise en situation
Des clients habituels arrivent sans réservation et le restaurant est complet. Ce sont les amis du patron et ils exigent d’être rapidement placés
Retour de la mise en situation
LES PLUS
Chaque participant complète une grille d’autodiagnostic en amont de la formation
LA PÉDAGOGIE
Autodiagnostic, mises en situation, apports méthodologiques pragmatiques
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