Les clés du succès du Web Marketing et du e-marketing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Le Web Marketing et le e-marketing consistent à améliorer la "visibilité" et le trafic d'un site Web en utilisant internet comme outil de prospection et à développer une stratégie de fidélisation des internautes utilisateurs.
Cette formation "Les clés du succès du Web Marketing et du e-marketing" indispensable vous apprendra comment intégrer les derniers outils du web marketing dans vos actions de communication et de marketing internet :
- Comprendre les principales clés du web marketing et du e-marketing
- Évaluer les enjeux du web marketing et intégrer Internet dans sa stratégie marketing
- Définir une stratégie et une approche opérationnelle web marketing
- Maîtriser les outils du web marketing
- Développer une présence efficace et pertinente sur Internet Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Paris

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Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • E-marketing
  • Médias sociaux
  • SA
  • Mobile
  • Actions
  • Fidélisation

Le programme

Contexte et enjeux d'Internet
  • Internet réel moteur de l’économie mondiale
  • Les métiers du web marketing et du e-marketing
  • Comment utiliser efficacement Internet pour le marketing et pour développer ses ventes
Élaborer une stratégie web marketing
  • Analyser les cibles sur Internet
  • S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing
  • Benchmark de la concurrence en-ligne et des différents acteurs du web et du réseau internet
  • Définir des objectifs précis en web marketing et positionner Internet dans sa stratégie de communication
  • Marketing viral et "Buzz marketing"
Web marketing mix
  • Référencement naturel et référencement payant (E-publicité, Display, liens sponsorisés, Google Adwords, affiliation, stratégie d’échange de liens)
  • Développer un site internet efficace et performant pour répondre à son marché
  • Organiser et dynamiser sa communication multi-canal (communautés, blogs, chats, forums, concours et jeu, vidéoconférences, web call back)
  • ROI, outils optimisation de la campagne et KPI, tracking (statistiques et traçabilité)
  • Aspects légaux et déontologiques du Web marketing (Législation, Opt-in et Opt-out)
Fidélisation et Projet collaboratif en Web marketing
  • Démarche pro-active (profiling client)
  • Générer du trafic hors site internet (newsletter, réseaux sociaux, microblogging, communautés, mobile, géolocalisation)
  • De la transaction commerciale aux nouveaux modes relationnels
  • Concevoir son offre en accord avec les consommateurs (Crowdsourcing)
  • Communiquer avec ses clients et ses prospects
Les clés de succès avec les médias sociaux
  • Cartographie des médias sociaux (blogs et forums)
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux: clés de succès
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance avec ses partenaires et ses clients via les médias sociaux
L'enjeu des mobiles et tablettes
  • Créer une interactivité 24/24 et une convergence digitale
  • SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+, Mobile scanning
  • L'impact du mobile sur le "mix-marketing"

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