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VRP
Formation
À Saint Laurent du Var ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
12 Mois
Réalisez vos objectifs !
Il propose des produits adaptés au besoin de la clientèle. Sa mission consiste à rencontrer
régulièrement les clients de l’entreprise, à analyser leurs problèmes et leurs besoins en
termes de produit, de prix, de services.
Sa seconde mission consiste à prospecter de nouveaux clients, à rechercher les personnes
susceptibles d’être intéressées par ses produits et à les contacter pour prendre rendez-vous
afin d’élargir sa clientèle.
Établir une relation de confiance avec sa clientèle doit être le principal objectif du VRP
en proposant judicieusement les caractéristiques et les prix des produits vendus par son
entreprise. Pour ce faire, la connaissance de ses produits est indispensable.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- SA
- Commercial
- Ventes et productions touristiques
- Droit du travail
- Techniques de vente
- Relation client
- Communication
- Commerce
- Techniques commerciales
- Contrat
- VRP
Le programme
Formateur : Claude Baumel
• La fonction commerciale dans l’entreprise
• Historique du voyageur représentant placier
• Pourquoi a-t-on encore besoin de VRP ? • Le statut du V.R.P.
• Carte d’identité professionnelle • Convention collective applicable
• Contrat de travail – rémunération - les congés
• Institutions représentatives du personnel
• Les différents droits et devoirs des salariés • La rupture du contrat
• Les différents réseaux commerciaux • La grande distribution
• Le revendeur traditionnel • Les groupements d’achats
• La vente directe au particulier • Les besoins de l’acheteur
• La pyramide de Maslow • Les sept pêchés capitaux • La prospection
• Les outils • La connaissance du marché • La sélection des cibles
• Le choix des moyens de communication • Écrire une lettre qui vend (les méthodes des copywriter)
• Argumentation de prospection • Organisation du suivi des prospects • Communication & négociation
• La connaissance de soi • Motivation personnelle • Déterminer ses freins au succès
• Gérer son stress grâce à l’EFT(emotion free technique) • Ancrer les attitudes gagnantes
• Communication interpersonnelle • Comportement non verbal • La préparation des rendez-vous
• La fixation des objectifs • Les différents types d’entretiens • Communication non violente
• Établir un plan de tournée
• Gestion du temps
• La tournée marguerite
• Suivi des clients et gestion du secteur
• Gérer un budget publicitaire...
Informations complémentaires
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