Ci 632 - Dreamweaver 8 : Niveau 2

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Posséder les bases fondamentales de l'environnement d'applications Web, de la conception de sites Web dynamiques. Maîtriser la problématique d'ensemble de l'infrastructure d'une application Web, être capable de faire un choix technologique. Acquérir une utilisation globale du logiciel et de ses concepts. Créer des sites Internet dynamiques rapidement. Destinataires: Webmasters, graphistes, développeurs, illustrateurs, informaticiens, administrateurs/développeurs Bases de données et SGBDR

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Tour Crédit Lyonnais - 129 Rue Servient -69326 Lyon Cedex, 69326

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À propos de cette formation

Avoir suivi le cours Dreamweaver niveau 1 ou posséder le niveau équivalent. Bonne culture Internet, utilisation régulière du média. Bonnes connaissances en technologies Web, images numériques. La connaissance du langage HTML est conseillée ainsi qu’une pratique en conception et développement de bases de données (Access, mySQL, Oracle, SQL Server, …)

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Les Avis

Le programme

1. Présentation de l’environnement de conception d’une application Web

  • Eléments nécessaires à la création d’applications Web
  • Configuration d’un serveur Web et d’application
  • Configuration d’un serveur de bases de données

2. Configuration de Dreamweaver pour le développement dynamique

  • Configuration de Dreamweaver sur le serveur d’applications
  • Connexion de Dreamweaver à un serveur de bases de données
  • Enoncé et résolution des problèmes de connexions aux bases de données (autorisations, …)

3. Déroulement de la conception de pages dynamiques

  • Présentation du panneau « Application »
  • Présentation des 4 grandes opération routinières : INSERT, SELECT, UPDATE, DELETE
  • Préparation des tests de déboguage d’une page (option IE des messages d’erreur simplifiés, …)

4. Définition des sources de contenu dynamique

  • A propos des sources de contenu dynamique
  • Définition des paramètres d’URL
  • Définition des paramètres de formulaire
  • Définition d’un jeu d’enregistrement
  • Autres type de sources de contenu dynamique (variables de session, d’application, de serveur, …)

5. Ajout d’un contenu dynamique aux pages Web

  • Ajout d’un texte dynamique
  • Création d’images dynamiques et de façon générale, création d’attributs HTML dynamiques
  • Modification d’un contenu dynamique
  • Suppression d’un contenu dynamique

6. Affichage des enregistrements d’une base de données

  • A propos de l’affichage des enregistrement d’une base de données
  • Présentation et utilisation des formats de données prédéfinis
  • Affichage total ou partiel des résultats : « région répétée »
  • Affichage et masquage des régions en fonction des résultats du jeu d’enregistrement
  • Compréhension du processus pour une retouche à la main et une réadaptation de la page

7. Création de formulaires : l’insertion de données

  • A propos des formulaires HTML (description du processus)
  • Présentation et insertion des objets de formulaire
  • Insertion d’objets de formulaire dynamiques
  • Validation des données à envoyer : comportement javascript (utilisation d’une extension remplaçant le comportement d’origine : CheckForm de Yaromat – extension approuvée par Macromedia)
  • Insertion des données dans une base de données

8. La modification de données

  • Description du processus, préparation des éléments
  • Problématiques de la modification de données
  • Création de la page servant à mettre les données à jour (page de formulaire)
  • Utilisation du comportement de serveur « mettre à jour les données »

9. La suppression de données

  • Description du processus
  • Problématique et dangers de la suppression de données
  • Une approche fiable : la page de confirmation de suppression
  • Utilisation du comportement de serveur : « supprimer des données »

10. Création de pages limitant l’accès à une site Web : l’Extranet ou l’administration à distance

  • Vue d’ensemble et utilisation de cette technologie
  • Présentation de l’environnement nécessaire à l’implémentation de tels modules
  • Création et problématiques des tables ‘USERS’ (cryptage, …)
  • Utilisation des niveaux d’accès
  • Création d’une page de création d’un nouveau compte Internet
  • Utilisation des comportements de serveur servant à créer et valider des comptes
  • Création d’un page d’authentification pour accéder à un Extranet
  • Création d’une limitation d’accès à une page Web seulement aux personnes loguées et/ou appartenant à un niveau d’accès précis (double contrôle)

11. Phases de tests et de déboguages d’une application Web

  • Réalisation des tests en environnement réel
  • Validation et mise en production

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