Chef de Projet Commercial en Agroalimentaire
Bachelor
À Avignon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Avignon
-
Heures de classe
650h
-
Durée
1 An
-
Dates de début
01/09/2024
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs: L'Isema forme les futurs managers de l'agroalimentaire et de la distribution disposant de solides connaissances sur les spécificités techniques et économiques de ce secteur et d'une parfaite maîtrise du marketing et du management commercial. Destinataires: tous les étudiants titulaires d'un bac+2 ou en cours d'obtention d'un titre ou diplôme de niveau bac+2 (I.U.T., B.T.S., Licence 2…) ou admissibles aux concours d'entrée aux grandes écoles de commerce ou d'agronomie. Tous les étudiants titulaires d'un bac+3 ou en cours d'obtention d'un titre ou diplôme de niveau bac+3 (Licence3, Licence professionnelle…).Les candidats disposant d'une expérience professionnelle.
Précisions importantes
Documents
- Programme formation
- PROGRAMME BACHELOR ISEMA.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Former des futurs cadres et managers à la double compétence "business" et technologique au sein des secteurs de la naturalité (agriculture, agroalimentaire, santé, phytocosmétique...
être titulaire d'un Bac+2 (120 ECTS) sur des filières variées (commerce, gestion, scientifique...)
Pour les étudiants de l'étranger fournir au préalable une attestation d'équivalence de diplôme à demander auprès de l'organisme FRANCE EDUCATION INTERNATIONAL
Bachelor : Diplôme école niveau Bac+3
Une formation adaptée aux réalités professionnelle avec un enseignement concret réalisé à 70% par des professionnels de la filière (60% de temps de présence en entreprise via les stages en entreprises)
Les Avis
Les matières
- Economie et gestion
- Marketing agroalimentaire
- Filières de l'agroalimentaire
- Qualité et développement durable
- Ventes
- Commerce International et Distribution
- Commerce
- Gestion
- Marketing
- Naturalité
- Environnement
Professeurs
Pascale RESCANIERES
Enseignante gestion de projet
Le programme
COMMUNICATION-LANGUES
- Développement personnel
- Intégration, Expression écrite, Expression Orale
- Outils multi-médias, Connaissance de soi
- Anglais des affaires + anglais renforcé
- Mathématiques/Statistiques
- Statistiques appliquées, Statistiques quantitatives,
- Mathématiques financières, Prévisions
- Informatique
- Sociologie
- Economie industrielle
- Indicateurs, théories, géopolitique
- gestion ressources humaines
- droit social
MARKETING / VENTE ET ACHATS
- Marketing
- Marketing de Base, cas de synthèse, Etude de marché
- Marketing sensoriel
- Merchandising
- Initiation au merchandising - jeu de simulation
- Techniques de vente
- Techniques de vente de base et négociation
- les filières de l'agroalimentaie (6 séminaires)
- Distribution
- Marchés Alimentaires, Panels détaillants
- et consommateurs, marchés non alimentaires
- Panorama Distribution Européenne, Stratégie d'enseigne
- Restauration Hors Foyer, les outils de gestion
- Logistique
- Principes généraux
FILIERE « Etudiants »
- Découverte Entreprise : 2 semaines
- Assistant chef de rayon : 6 semaines
- Stage long : 10 à 16 semaines
FILIERE « Apprentis »
- 574 h cours
- 13 semaines « Entreprises »
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Chef de Projet Commercial en Agroalimentaire