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Formation chef de marché

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Chef de département

Le programme

Chef de marché est une fonction qui peut prendre différentes significations selon le contexte d’exercice. Dans de nombreux cas, le chef de marché est en charge de la définition et de la mise en application de la stratégie pour un marché donné et une gamme de produits. Objectifs de la formation chef de marché :Maîtriser le positionnement et la gestion d’une gamme de produits ou de services. Identifier les leviers de croissance et de rentabilité d’une offre complexe sur un marché concurrentiel. Élaborer le plan marketing de la gamme de produits ou de services.Manager avec efficacité une équipe de chefs de produits.Programme de la formation chef de marché‚ : Structurer et organiser par marché ou gamme 
  • Les missions et fonctions du chef de marché et du chef de gamme
  • Le cycle de vie des marchés
  • Les enjeux spécifiques au développement d'une gamme complète
  • L'analyse du marché : largeur et profondeur des offres, positionnement concurrentiel
Développer la gamme produits 
  • La construction de la gamme : largeur et profondeur de gamme/complémentarité interne.
  • La politique d'innovation : réussir le lancement des nouveautés et le renouvellement de l'offre au bon rythme.
  • La politique tarifaire et le positionnement.
  • La politique de distribution par pays/circuit et l'animation des réseaux de distribution.
  • La politique de communication et de promotion.
Assurer la rentabilité de la gamme produits 
  • Suivre les ventes et les coûts produits.
  • Analyser l'évolution des marges et leur impact sur la contribution de la gamme.
  • Valider la pertinence d'une action en fonction de son effet de levier sur la marge.
Promouvoir la gamme à l'international 
  • La fonction support de la marque
  • L'adaptation de la gamme aux contraintes et aux spécificités des pays
  • Les lancements des nouveautés
  • Les spécificités de la distribution
Manager une équipe de chefs de marché
  • Animer et former l'équipe
  • Définir et répartir les objectifs
  • Mettre en œuvre un reporting efficace
  • Déployer une culture transversale
  • Assurer la promotion de la gamme en interne

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