Formation Chargé de Production Audiovisuelle, Tv Producer

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Février

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier les composantes d'une production audiovisuelle. Identifier les moyens artistiques et techniques d'un projet de production audiovisuelle pour l'établissement du budget de production. Déterminer le planning de production et la sécurisation juridique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

FévrierInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Être à l'aise avec son environnement de travail Windows ou Mac OS.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Production audiovisuelle
  • Production
  • TV producer

Le programme

Contenu

Introduction à la production audiovisuelle
  • Identifier la chaine de valeur : Annonceur - Agence - Producteur - Diffuseur
  • Diversité des films de communication
  • Identifier les savoir-faire du chargé de production
Les savoir-faires dans la production de film de communication
  • Identifier les typologie des films de communication et les stratégies de contenu
  • Les choix techniques : 35 mm, SD, HD, 2D, 3D, animation, CGI ...
  • Initiation au son des films : voix, musique, sound design
Organiser une compétition
  • Etablir le brief
  • Définir les règles d’une compétition efficace
  • Le choix du réalisateur
  • Du story board à la note d’intention
Le devis d'un film
  • Déterminer les principes de composition du devis
  • Lister les principaux postes du devis
  • Envisager la pré-production : repérages, casting
  • Déterminer les éléments de tournage : matériel, décors, équipes, régie
  • Définir les frais liés au personnel : salaires, charges, défraiement, DUE ..
  • Prévoir la post production : montage, mixage, doublage, trucage
  • Définir les autres éléments du devis : assurances, weather day, voyages, produit, making off ...
Les stratégies de production
  • Optimiser le budget de production
  • Identifier les postes annexes au devis composant le budget global
  • Comment négocier
  • La délocalisation et les tournages à l’étranger
  • Les consultants et cost controlers
Les obligations légales en film de commande
  • Les règles liées au script
  • Les règles liées au tournage
  • Les assurances
Le juridique des cessions de droits
  • Définir le principe de la propriété intellectuelle : droits d'auteur / droits voisins
  • Les droits musique
  • Les droits mannequin
  • Les droits des artistes visuels
  • Le web et la propriété intellectuelle
  • Les organismes dédiés
  • La propriété du film de commande
Le planning de production
  • Déterminer des process de validation pertinents
  • Les process de fabrication réalistes (préproduction, tournage, postproduction)
  • Organiser sa production : plan de travail, feuille de route, feuille de service, autorisation de tournage ...
  • Post production image et son : les étapes de validation, la chronologie des techniques
  • Les process de mise en ligne ou à l’antenne ou autre diffusion
  • Coordination des opérations complexes print, TV, Internet, évènementielles
Les usages et bonnes pratiques
  • Préparer sa facturation : BDC, prestataires
  • Prévoir les reports et annulations
  • Responsabilités
  • Garantie de bonne fin

Méthodes pédagogiques

8 participants maximum avec un poste par stagiaire. Un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices et travaux pratiques permettant la mise en œuvre des outils de fabrication.

Formateur

Formateur expérimenté professionnel de l'audiovisuel en tant que chargé de production.

Modalités de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Informations complémentaires

Population visée

Toute personne amenée à gérer un projet de production audiovisuelle.

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