Chargé de communication, le métier

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Octobre

Cette formation facilitera votre prise de fonction de chargé de communication, en s'attachant à identifier votre rôle et vos missions. Elle vous apportera également de nouveaux outils et méthodes pour acquérir de bons réflexes méthodologiques et concevoir des actions de communication adaptées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Chargé de communication

Le programme

» Les rôles d'un chargé de communication

Evolution de la communication et du métier.

Champs d'intervention et limites de la fonction.

Travaux pratiques
Exercice de créativité sous forme de Mind Mapping et échange autour de la fonction.

» Concevoir sa stratégie de communication

Les besoins de communication : audit, enquêtes.

Analyser et évaluer les résultats : établir un diagnostic.

Les grandes étapes d'un plan de communication.

Etude de cas
Elaboration d'une politique de communication à partir d'un diagnostic d'entreprise.

» Les relations publiques : notoriété et image

Organiser efficacement ses événements : boîte à outils.

Travailler avec les journalistes : règles et usages.

Rédiger communiqué et dossier de presse.

Diffuser son image : logo, charte graphique, ...

Travaux pratiques
Construction d'un plan d'actions complet visant à faire parler de leur entreprise dans les médias.

» Les leviers de la communication interne

Mettre en place une politique de communication interne efficace.

Animer et faire vivre son intranet.

Utiliser les instruments de dialogue et d'évaluation.

Mettre en place des dispositifs de communication numériques, e-newsletter, flux RSS, blogs,...

Travaux pratiques
Check-list des nouveaux moyens de communication interne, puis application.

» Réussir ses communications écrites

Maîtriser les techniques d'écriture informative.

Choisir son vocabulaire. Simplifier ses phrases.

Conjuguer les techniques de l'écrit, de l'audio et de la vidéo.

Travaux pratiques
Rédaction d'un document écrit, à partir d'une problématique contextualisée, afin d'en améliorer le style.

» Travailler avec les agences

Définir ses critères d'évaluation pour le choix d'une agence.

Savoir rédiger un " brief ", le suivre, contrôler la réalisation.

Suivre une planification, établir un budget et faire respecter les délais.

Travaux pratiques
Réalisation d'une grille de critères pour effectuer le meilleur choix de prestataires.

» Piloter et évaluer les actions de communication

Définir les critères de mesure et d'évaluation en fonction des objectifs définis.

Concevoir et suivre ses tableaux de bord.

Réaliser des reportings.

Travaux pratiques
Création de tableaux de bord et étude de cas pour suivre ses actions de communication.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Chargé de communication, le métier

1 350 € HT