Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation chargé de communication

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Chargé de communication

Le programme

Le chargé de communication est celui qui met en œuvre les actions de communication au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une organisation. Pour y parvenir, il crée et anime les outils destinés à promouvoir l’image de l’entreprise, comme les plaquettes d’entreprise, le journal, les sites web. Il rédige les dossiers et communiqués de presse et peut également concevoir une campagne de publicité et organiser des événements, des séminaires… Objectifs de la formation chargé de communication :Réussir sa prise de fonction de chargé de communication, en s’attachant à identifier votre rôle et vos missions. Découvrir de nouveaux outils et méthodes pour acquérir de bons réflexes méthodologiques et concevoir des actions de communication adaptées.Programme de la formation chargé de communication : Participer à la définition du plan de communication
  • Conseiller, assister et accompagner les opérationnels dans leurs actions de communication,
  • Analyser leurs besoins, être force de propositions,
  • Concevoir des outils et des supports de communication
  • Étude de cas : élaboration d’une politique de communication à partir d’un diagnostic d’entreprise
Concevoir et réaliser les supports de communication
  • Assurer et piloter la conception et la réalisation des supports de communication on et off-line,
  • Faire évoluer, analyser les informations sur les supports de communication internes
  • Veiller au respect de la charte graphique de l’entreprise avec les acteurs internes et externes de la communication
Gestion de projet
  • Établir un cahier des charges ou brief spécifique à un projet de communication, faire un appel d’offres,
  • Déterminer et suivre un budget
  • Élaborer et suivre un planning
  • Coordonner le travail effectué par les prestataires extérieurs (agences de communication, consultants…),
  • Assurer le suivi du projet
  • Exercice pratique : réalisation d’une grille de critères pour choisir le meilleur prestataire
Communication institutionnelle
  • Élaborer les dossiers et communiquer de presse
  • Assurer les relations avec la presse, l’édition et les interlocuteurs institutionnels,
  • Concevoir et organiser les opérations événementielles ou de relations publiques, une opération de mécénat…

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation chargé de communication

1 € HT