Métier : Responsable d'agence de tourisme
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
Flexible
-
Stages en entreprise
Oui
Le/la responsable d’agence de tourisme est un/e professionnel/le du voyage, gérant/e d’un espace de vente en produits touristiques : agence de voyage, office du tourisme, hébergement touristique, centre ou parc de loisir, etc. Il/elle gère une équipe de vendeurs conseillers et de chefs de produits touristiques. Il/elle pilote le développement de l’activité et décide des orientations stratégiques. Selon la taille de l’entreprise dans laquelle il/elle évolue, le/ la responsable d’agence de tourisme peut être amené/e à coordonner plusieurs agences pour le compte d’un groupe, ou se spécialiser dans un domaine spécifique : tour operator, voyages originaux, business, low cost, etc.
Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun pré-requis n’est exigé
L’accès est ouvert à tous les niveaux grâce au dispositif d’accompagnement exclusif d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement
Un certificat de formation métier vous sera délivré à la fin de votre parcours
Un mode opératoire très simple
Un modèle pédagogique innovant et flexible
La garantie motivation et réussite
Les conseils pour bien gérer ses entretiens de recrutement
L’e-Pacte Emploi et Formation = une formule gagnante exclusive
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Gouvernance
- Commercial
- Responsable de département
- Stratégies
- Communication
- Marketing
- Négociation
- Tourisme
- Distribution
- Digital
- Direction et gestion
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
- Stratégie digitale
- Environnement et développement touristique
- Communication, distribution et négociation touristique
- Etudes de marché et comportement du consommateur
- Approche commerciale de l'entreprise
- Direction de l'entreprise - gouvernance
- Gestion financière
- Ressources humaines de l’entreprise
- Droit des affaires et fiscalité, droit du tourisme
- Marketing stratégique et opérationnel
- Stratégie touristique opérationnelle
- Anglais
- Tourismatique (optionnel)
Certifications complémentaires (facultatives) :
- TOSA : Bureautique et numérique
- LINGUASKILL Business ou TOEIC : Communication écrite et orale en anglais
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Métier : Responsable d'agence de tourisme