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Certificat : Responsable qualité

CSP

Formation

En Ligne

4 650 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Un programme alliant formation en présentiel, ressources distancielles et accompagnement personnalisé pour approfondir ses compétences et affermir sa posture.
Un réseau de pairs pour partager ses expériences et s’enrichir des bonnes pratiques.
Un suivi individuel par un référent unique durant toute la durée du parcours jusqu’à la validation des acquis.
La reconnaissance de vos compétences par un organisme reconnu et un certificat qui atteste de votre maîtrise de la fonction de responsable qualité.
Une souplesse calendaire sur une période de 18 mois.
DUREE : 8 jours + 4h30 d’accompagnement individuel + modules intersessions.
DATES : vous composez votre programme à la carte sur une période de 3 à 18 mois parmi les sessions disponibles pour chaque module.

À propos de cette formation

Disposer d’une boite à outils complète pour piloter et animer un système de management de la qualité.

Responsable qualité.
Animateur ou correspondant qualité.

Être en charge d’une mission de pilotage ou d’animation de tout ou partie d’un système de management de la qualité.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Responsable de département
  • Responsable qualité
  • SA

Le programme

Étape 1 : Responsable qualité (4 jours)
  • Système de management de la qualité, logique des référentiels.
  • Approche processus solide au service de l'efficacité collective.
  • Maîtriser du système documentaire, rédaction des différents types de documents du système.
  • Responsable qualité : pilote et animateur de la démarche d’amélioration continue.
  • Les différents moyens : audits internes, réclamations clients, actions correctives et préventives, la revue de direction, indicateurs et tableaux de bord.
  • Dispositif d'audit interne : programme, objectifs, organisation et exploitation des audits.
  • Les auditeurs qualité internes : qualification et animation des auditeurs internes.
  • Facteurs humains du SMQ : communication, formation, implication, adhésion du management et du personnel.
  • Démarche de certification du SMQ, organisation des audits externes.

Module à distance et travaux intersessions :

-autodiagnostic d'un système de management de la qualité ;

-témoignages vidéo.

Accompagnement individuel 1h30.

Étape 2 : Piloter et optimiser les processus (2 jours)
  • Les objectifs du management des processus, la cartographie des processus.
  • Le principe d’amélioration continue (PDCA).
  • Structurer et planifier les processus.
  • La représentation d'un processus, sa fiche d'identité.
  • Les objectifs, l’analyse des risques et opportunités du processus.
  • Les rôles et responsabilités dans la démarche processus.
  • Implication des acteurs dans l'optimisation des processus.
  • Surveiller, mesurer et améliorer l'efficacité d'un processus.
  • Identifier les indicateurs clés et construire un tableau de bord efficace.
  • La gestion des interfaces et les revues de processus.
  • Le plan de communication d’un processus : objectifs, messages, cibles.

Module à distance :

-vidéo minute : la construction d'un objectif.

Accompagnement individuel 1h30.

Étape 3 : Le management transversal (2 jours)
  • Enjeux et spécificités du management transversal.
  • Les différents types de transversalité et les rôles clés: projet, processus....
  • Les cinq dimensions structurantes du management transversal.
  • Clé 1 : agir en équipe, animer le collectif.
  • Clé 2 : agir en architecte, structurer l’action.
  • Clé 3 : agir en stratège, articuler les enjeux locaux et globaux.
  • Clé 4 : agir en leader, mobiliser les énergies.
  • Clé 5 : agir en communiquant, relier les parties prenantes.

Accompagnement individuel 1h30.

Evaluation de la formation
  • Entretien avec le responsable pédagogique du certificat pour mettre en perspective le parcours de formation et votre projet professionnel.
  • DÉFINITION D’UN PROJET PROFESSIONNEL
  • En début de parcours, vous définissez avec votre référent pédagogique vos objectifs à travers votre projet professionnel comprenant :
  • 1 - Analyse de la situation actuelle : diagnostic du cadre de la mission, les atouts et difficultés rencontrées ;
  • 2 - Futur désiré : axes de travail, ressources à mettre en œuvre, plan d’action ;
  • 3 - Résultats : mesures d’avancement et d’efficacité.
  • Le responsable pédagogique valide le projet, accompagne le candidat dans la rédaction du projet et la préparation de la soutenance devant un jury lors de la validation des acquis.
  • CERTIFICATION
  • La validation des acquis repose sur la rédaction d’un mémoire et une épreuve orale devant un jury d’experts ayant pour but de mesurer le développement des compétences et l’application dans la réalité professionnelle du participant.

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