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CERTIFICAT : Commercial junior

CSP

Formation

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5 400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Un programme alliant formation en présentiel, ressources distancielles et accompagnement individuel pour développer ses compétences et sa performance commerciales, et optimiser son organisation.
Un réseau de pairs pour partager ses expériences.
Un suivi individuel par un référent unique durant toute la durée du parcours jusqu’à la validation des acquis.
Une validation des acquis connectée à votre projet professionnel.
La reconnaissance de vos compétences par un organisme reconnu et un certificat qui atteste de votre aptitude à exercer une fonction commerciale.
Une souplesse calendaire sur une période de 18 mois.
DURÉE : 8 jours + 3h d’accompagnement individuel + modules intersessions.

À propos de cette formation

• Maîtriser les techniques de vente, de prospection et de vente par téléphone.

• Toute personne souhaitant renforcer son efficacité dans la fonction commerciale et démontrer ses capacités par l’obtention d’une certification.

• Aucun prérequis n’est demandé pour participer à cette formation.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Couleur
  • SA
  • Commercial

Le programme

ÉTAPE 1 : TECHNIQUES DE L’ ENTRETIEN DE VENTE(2 jours)
  • Les 6 clés pour réussir l’entretien de vente.
  • Les 7 étapes du processus de vente.
  • Préparer son entretien de vente.
  • Entonnoir de la vente : les 4 types de questions à se poser.
  • Découvrir les informations pertinentes et garder le lead de la relation.
  • Les 2 étapes en amont de l’entretien.
  • La découverte : questionnement, reformulation, écho, validation.
  • Customiser son discours et actionner les leviers de décision ?
  • Les 2 étapes en aval de l’entretien.
  • Traiter les objections clients.
  • Règle des « 3 arguments »… et des « 7 » preuves.
  • Clore l’entretien, conclure la vente et engager son client.
  • Utiliser « la » bonne technique de conclusion et prendre congé.
Module à distance :

- e-learning : vidéo sur l’entretien de vente.

Accompagnement individuel : 1h.

ÉTAPE 2 : PROSPECTER ET VENDRE PAR TÉLÉPHONE(2 jours)
  • Préparer l’appel et atteindre le bon destinataire.
  • Prospection et 7 étapes de la vente.
  • Se sentir plus à l’aise en entretien téléphonique.
  • Les 3 règles de démarrage d’entretien.
  • Les besoins et motivations client.
  • Méthode ARA : prévoir et traiter les objections.
  • Suivis d’appels.
  • Le CRM pour les informations pertinentes.
  • Respecter les règles :moment, temps, récurrence, contenu, personne.
  • Techniques de « closing ».
  • Clôturer efficacement l’entretien.
  • Techniques gagnantes de conclusion.
  • Conclure et prendre congé.

Module à distance :

- nano-training : objection votre honneur.

ÉTAPE 3 : GESTION DU TEMPS ET DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE(2 jours)
  • Missions et priorités.
  • Le cycle IQADE®.
  • Méthode d’analyse par niveaux d’objectifs.
  • Utilisation de son temps commercial.
  • Autodiagnostic en 3 rythmes.
  • Contribution des tâches aux missions et objectifs.
  • Bilan comparatif prévisions / réalisations.
  • Optimiser l’utilisation de son temps disponible.
  • Attribution des fréquences de visite par type de clients (A/B/C) et étape du cycle IQADE®.
  • Temps nécessaire et temps disponible.
  • La gestion des priorités.
  • Planifier et contrôler mon activité commerciale.
  • Macro-planning et planning quotidien.
  • Les 8 lois du temps.

Accompagnement individuel : 1h.

ÉTAPE 4 : VENDRE AVEC LE DISC - SUCCESS INSIGHTS®(2 jours)
  • Les 8 profils comportementaux « de base ».
  • Le DISC de MARSTON.
  • - D «Dominance» couleur Rouge ;
  • - I «Influence» couleur Jaune ;
  • - S «Stabilité» couleur Verte ;
  • - C «Conformité» couleur Bleue.
  • Reconnaître le profil comportemental de son interlocuteur.
  • Identification des comportements en couleurs grâce aux 3 médias de la communication.
  • Expression d es couleurs par les mots ou la gestuelle.
  • S’adapter à son interlocuteur en situation de vente.
  • Les besoins et moteurs de chacune des couleurs.
  • Les styles, comportements d’achat et de prise de décision en couleur.
  • Les interactions entre les couleurs, les relations entre les couleurs opposées.
  • Adapter sa communication en face à face et sa communication écrite.

Accompagnement individuel : 1h.

Evaluation de la formation La validation des acquis repose sur la rédaction d’un mémoire et une épreuve orale devant un jury d’experts ayant pour but de mesurer le développement des compétences et l’application dans la réalité professionnelle du participant.

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