Formation indisponible à l'heure actuelle
Ccp mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
Titre professionnel
À Paris ()
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Description
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Typologie
Titre professionnel
-
Heures de classe
140h
Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidaturesConduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadreOrganiser l'intégration d'un nouveau salariéContribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
À propos de cette formation
Assistant(e) RH - Assistant(e) formation - Assistant(e) recrutement - Assistant(e) RH et paie - Chargé(e) des ressources humaines - Toute personne faisant partie de centres de services partagés et positionné en back office de la fonction RH
Etre titulaire d'un Bac validéUne procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé.Etre en poste ou en prise de poste dans la fonction RHMaîtriser le traitement de texte et les tableurs, la rédaction et la présentation d'écrits professionnels
CCPUn Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) est une unité représentant un ensemble cohérent de compétences, d'aptitudes et de connaissances.Chaque titre professionnel comprend un ou plusieurs CCP.Chaque CCP peut être obtenu indépendamment des autres. Le délai d'obtention du titre complet est de 5 ans à compter de la date d'obtention du premier CCP.Source :
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Gestion
- Politique
- Plan de formation
Le programme
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Les fondamentaux de la fonction RH
Enjeux de la fonction RH
- Origine et évolution de la fonction RH
- Mise en perspective et vision parallèle
- Positionnement (organisation et rôle) de la fonction RH
- La fonction RH et les enjeux stratégiques des entreprises
- La fonction RH aujourd'hui et demain
- Comprendre la finalité et les enjeux de la gestion de la GPEC
- Anticiper les évolutions des emplois et des compétences
- Maîtriser les étapes et les outils d'une démarche de GPEC
- Satisfaire aux obligations légales en matière de GPEC
- Réforme de la formation professionnelle avec la mise en place des entretiens professionnels
- Intégrer la gestion des compétences dans les différentes composantes de la gestion des ressources humaines
- Comprendre les fondamentaux d'une politique de rémunération
- Etablir une politique de rémunération
- Déterminer la rémunération d'un poste dans l'entreprise
- Evaluer la performance
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Gestion du processus de recrutement
Les enjeux du recrutement et de la mobilité
- Principaux enjeux de la politique recrutement et mobilité
- Stratégie d'entreprise et GPEC
- Aligner sa politique de recrutement et de mobilité sur la stratégie et au service de la GPEC
- Visualiser les différents enjeux et le lien recrutement / RSE / diversité
- Respecter les obligations relatives à la rédaction des offres d'emploi
- Respecter les obligations et restrictions à l'embauche
- Implémenter dans son processus les règles applicables en matière de non discrimination et d'objectivité
- Communiquer sur la qualité éthique de son processus de recrutement et sa politique diversité
- Analyser le besoin d'un recrutement
- Les systèmes automatisés de sourcing et de gestion des candidatures
- Recruter en interne ou en externe
- Outils de sélection, tests et contrôle de références
- Pré sélection et entretiens
- Retenir plusieurs candidats à proposer au manager
- Participer à la décision finale et à la contractualisation
- Accueillir et intégrer
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Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
Financement et cadre légal de la formation
- Evolution, enjeux et acteurs du droit de la formation
- L'entreprise et la formation
- Différencier les statuts et les modalités de départ en formation
- Connaître les autres dispositifs légaux de la formation : VAE, Bilan de compétences, entretien professionnel...
- Les obligations à respecter : informations du CE, des IRP et des salariés
- Liens entre formation et GPEC
- Les grandes dates de la formation et le rythme du plan
- Les grandes étapes de la construction du plan de formation
- La relation aux acteurs internes et externes (IRP, OPCA...)
- Focus sur la relation aux OF
- Les impératifs administratifs d'une action de formation (convention, attestation, émargement, facturation...)
- Organiser l'action de formation en mode projet (rétroplanning, acteurs impliqués, indicateurs et tableaux de bord de suivi notamment budgétaires)
- Identifier les démarches d'évaluation aux différents niveaux
- Prévoir et concevoir les indicateurs utiles au suivi et à l'adaptation de l'action de formation aux objectifs opérationnels poursuivis
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