CAPACITÉ EN DROIT EN DEUX ANS

CAP

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    CAP

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Capacité en droit - Préparation à un diplôme
Pour acquérir une formation juridique de base, dans le cadre universitaire, qui facilite l'insertion ou la promotion professionnelle.

Pour s'inscrire en 1ère année de Licence Droit. La capacité constitue alors un moyen d'accès aux études supérieures très intéressant pour les non-bacheliers.
Fiche mise à jour le 222014

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
7 ans avec Emagister

Les matières

  • Promotion

Le programme

- Durée de la formation : 2 ans Exigences préalables L'accès à ce diplôme est libre. Aucune condition de titre, d'examen ou de test n'est imposée pour s'inscrire en 1ère année. Il suffit d'être âgé de 17 ans au 1er novembre de l'année d'inscription. Objectifs Le titulaire du certificat de la capacité en droit peut : - Poser sa candidature (qui fera l'objet d'un examen par un jury d'admission) à l'entrée dans un Institut Universitaire de Technologie (IUT) pour obtenir un DUT (par exemple mention "Carrières juridiques" ou "Gestion des Entreprises et des Administrations"), - S'inscrire dans les Facultés de Droit en 1ère année de DEUG (voire même en 2ème année pour les étudiants ayant obtenu une moyenne de 15/20 aux examens de 1ère et 2ème année de capacité) pour obtenir successivement DEUG, licence, maîtrise, - Les débouchés ultérieurs sont alors ceux offerts à tous les titulaires de ces diplômes. Débouchés professionnels - Promotion : appréciée des employeurs des secteurs bancaire, de l'immobilier, de l'assurance...la capacité en droit donne à son titulaire, déja engagé dans la vie active, une meilleure compréhension du mileu professionnel et permet sa promotion. - Concours: elle permet l'accès aux concours de la fonction publique de catégorie B. - Accès aux professions du secteur juridique ou judiciaire : complétée par une formation plus spécialisée, la capacité permet d'accéder aux professions telles que clerc d'huissier, de notaire, d'avoué, de commissaire-priseur. Modalités de contrôle 1ère année : L'examen terminal comporte deux épreuves écrites et trois épreuves orales (épreuvesécrites d'admissibilité et épreuves orales d'admission). 2ème année : L'examen terminal comporte deux épreuves écrites et quatre épreuves orales. L'étudiant doit choisir parmi les sept matières enseignées, six matières dont deux feront l'objet d'une interrogation écrite. Epreuves orales : les quatre interrogations orales portent sur les matières choisies par le candidat au moment de l'inscription en vue de l'examen. La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

CAPACITÉ EN DROIT EN DEUX ANS

Prix sur demande