CAP COIFFURE

Lycée polyvalent privé Saint-Joseph
À Sarlat-La-Canéda

650 
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Typologie CAP
Début Sarlat-la-canéda
Durée 2 Ans
  • CAP
  • Sarlat-la-canéda
  • Durée:
    2 Ans
Description

Former des professionnels capables de s’informer, organiser, réaliser, communiquer. Afin de pouvoir exercer dans un salons de coiffure, une institutions diverses : soins, cure, convalescence, un centres d’hébergement, de loisirs et de vacances, dans le milieux du spectacle, de la mode ou dans une entreprises de production et de distribution de produits capillaires.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Sarlat-La-Canéda
Boulevard Eugène le Roy, 24205, (24) Dordogne, France
Voir plan
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Lieu
Sarlat-La-Canéda
Boulevard Eugène le Roy, 24205, (24) Dordogne, France
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Culture
Esthisme

Professeurs

PRENOM NOM
PRENOM NOM
Enseignant

Programme

Activités professionnelles.

Etablir un bilan technique et identifier des opérations à exécuter pour les activités relevant de sa compétence :

· hygiène et soins capillaires

· coupe de cheveux faisant appel aux techniques de base

· mise en forme temporaire de la chevelure

· coiffage courant

· mise en forme des postiches, des perruques

· coloration et décoloration des cheveux sous la responsabilité d’un technicien de la coiffure de niveau IV

· modification durable de la forme du cheveu sous la responsabilité d’un technicien de la coiffure de niveau IV

Relation clientèle.

· Accueil

· installation du client

· identification des souhaits du client

· identification des besoins du client

· présentation des produits et des services adaptés

· conseils personnalisés

· établissement de fiches techniques de conseils

· argumentation en vue du conseil

· encaissement des ventes des produits et des services

· participation au suivi de la clientèle.

Organisation et de gestion :

· participation à la gestion du cahier de rendez-vous

· organisation du poste de travail

· mise en œuvre de techniques d’hygiène

· remise en état, après utilisation, des matériels et du poste de travail

· évaluation des besoins quantitatifs des produits et des outillages pour les activités de sa compétence

· participation à la gestion du stock (mise à jour du fichier, produits, déclenchement du réassortiment)

· contrôle des livraisons

· étiquetage et rangement des produits

· participation à la mise en valeur de l’espace de vente (comptoir, vitrines)

· mise à jour du fichier clients et participation à son exploitation

· participation à la mise en œuvre d’actions promotionnelles, publicitaires

Performances de ce centre


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