CAP

À Sarlat-La-Canéda

650 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    CAP

  • Lieu

    Sarlat-la-canéda

  • Durée

    2 Ans

Former des professionnels capables de s’informer, organiser, réaliser, communiquer. Afin de pouvoir exercer dans un salons de coiffure, une institutions diverses : soins, cure, convalescence, un centres d’hébergement, de loisirs et de vacances, dans le milieux du spectacle, de la mode ou dans une entreprises de production et de distribution de produits capillaires.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sarlat-La-Canéda ((24) Dordogne)
Voir plan
Boulevard Eugène le Roy, 24205

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Culture
  • Esthisme

Professeurs

PRENOM NOM

PRENOM NOM

Enseignant

Le programme

Activités professionnelles.

Etablir un bilan technique et identifier des opérations à exécuter pour les activités relevant de sa compétence :

· hygiène et soins capillaires

· coupe de cheveux faisant appel aux techniques de base

· mise en forme temporaire de la chevelure

· coiffage courant

· mise en forme des postiches, des perruques

· coloration et décoloration des cheveux sous la responsabilité d’un technicien de la coiffure de niveau IV

· modification durable de la forme du cheveu sous la responsabilité d’un technicien de la coiffure de niveau IV

Relation clientèle.

· Accueil

· installation du client

· identification des souhaits du client

· identification des besoins du client

· présentation des produits et des services adaptés

· conseils personnalisés

· établissement de fiches techniques de conseils

· argumentation en vue du conseil

· encaissement des ventes des produits et des services

· participation au suivi de la clientèle.

Organisation et de gestion :

· participation à la gestion du cahier de rendez-vous

· organisation du poste de travail

· mise en œuvre de techniques d’hygiène

· remise en état, après utilisation, des matériels et du poste de travail

· évaluation des besoins quantitatifs des produits et des outillages pour les activités de sa compétence

· participation à la gestion du stock (mise à jour du fichier, produits, déclenchement du réassortiment)

· contrôle des livraisons

· étiquetage et rangement des produits

· participation à la mise en valeur de l’espace de vente (comptoir, vitrines)

· mise à jour du fichier clients et participation à son exploitation

· participation à la mise en œuvre d’actions promotionnelles, publicitaires

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

CAP COIFFURE

650 € TTC