C++ : bonnes pratiques et design patterns
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :La possibilité de s'appuyer sur du code écrit par quelqu'un d'autre, d'éviter les pièges et d'appliquer des idiomes et des patterns reconnus peut améliorer considérablement l'efficacité du processus de programmation. Au cours de cette formation, vous apprendrez à augmenter votre productivité en combinant outils, idiomes, syntaxe et bibliothèques pour écrire du code C++ concurrentiel. Les nombreux travaux pratiques proposés sont conçus pour vous apporter une expérience concrète de développement de code C++ de qualité.
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Aux développeurs de logiciels qui ont suivi un cours d'introduction à C++ récemment, ainsi qu'aux programmeurs autodidactes plus expérimentés qui veulent en savoir plus sur les bibliothèques, les outils modernes et la conception de logiciels orientés objet.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- UML
Le programme
Introduction au développement orienté objet
Principes fondamentaux de l'orientation objet
- Héritage, encapsulation et polymorphisme
- Classes, objets et attributs
- Associations, messages et méthodes
- Interfaces et classes abstraites
- Caractéristiques d'UML
- Combiner UML et C++
- Automatiser le cycle de vie avec des AGL (Atelier de Génie Logiciel)
- Génération de code et reverse engineering (conception inversée)
- Outils de débogage et navigateurs
Design patterns
Présentation des design patterns
- Rôle des design patterns
- Catégories de patterns : conception, comportement et structure
- Description des design patterns
- Synchroniser plusieurs vues avec Observer
- Gérer les structures de données récursives avec Composite
- Réduire la duplication du code avec Template Method
- Gérer la création des objets avec Singleton
- Découpler la création des objets avec Factory
- Séparer les algorithmes des structures de données avec Visitor
Bibliothèque standard C++ validée par l'ISO
Standard Template Library (STL)
- Structure de la STL
- Déclarer et alimenter les conteneurs de séquence et les conteneurs associatifs
- Accéder aux conteneurs avec des itérateurs
- Appliquer des algorithmes standards et personnalisés
- Utiliser les objets fonctions et les expressions lambda
- Entrées / Sorties standards
- Mettre en forme les résultats sous forme de texte
- Gérer les erreurs dans les données en entrée
- Types de caractères étendus et normes internationales
- Créer et gérer les threads
- Gérer l'accès exclusif à des données partagées
Gestion du stockage
Gestion de la mémoire
- Détecter et réduire la surcharge de la mémoire
- Éviter les fuites de mémoire avec les modèles unique_ptr et shared_ptr
- Surcharger les opérateurs new et delete
- Créer et utiliser des pointeurs intelligents
- Préparer les classes pour le stockage de fichiers simple
- Stocker et récupérer des objets avec les bibliothèques de sérialisation Boost
Amélioration du code C++
Développer du code plus facile à réutiliser
- Éviter les conflits avec les espaces de noms
- Utiliser des templates pour de la réutilisation sûre
- Utilisation cohérente et pertinente de const pour renforcer l'encapsulation
- Partager l'état entre différents objets légers
- Comprendre les références r-value et la syntaxe du déplacement
Éviter les pièges de C++
Ce que vous devez faire... et pourquoi vous devez le faire
- Destructeurs virtuels
- Opérateurs d'affectation et constructeurs de copie
- Membres publics vs. membres amis
- Informations sur le type d'exécution vs. fonctions membres virtuelles
- Héritage multiple et virtuel
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
C++ : bonnes pratiques et design patterns