Business Objects - Designer
Formation
À Montrouge et Rouen
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Introduction. Méthodologie de mise en oeuvre d'un projet BO. Création de l'univers. Configuration de l'univers. Les classes et objets. Finalisation de l'univers. Destinataires: Responsables Infocentre / DataWarehouse, Chefs de projet, Consultants, Analystes, Utilisateurs Test. Futurs designers BusinessObjects en charge de la conception des univers métiers et de leur distribution auprès des utilisateurs finaux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Utilisateur Niveau 1 ou connaissances obligatoires : Connaissance du SQL et des modèles relationnels ou cours SQL conseillé.
Les Avis
Le programme
Introduction
- Rappels sur le module utilisateur.
- Rappels sur les types objets de Business Objects.
- Les requêtes, les rapports, les blocs...
- Présentation de la base de données utilisée lors de la création de l'univers de formation.
- Travaux pratiques
- Création de requêtes sur le module utilisateur.
Méthodologie de mise en oeuvre d'un projet BO
- Initialisation.
- Pré-étude.
- Analyse.
- Cycle de réalisation.
- Mise en production.
- Evolution.
Création de l'univers
- Liaison ODBC vers la base de données.
- Les différents types de connexion.
- Les paramètres de l'univers.
- Les classes et les objets.
- Travaux pratiques
- Connexion à la base de données, création de l'univers, des classes et objets par défaut.
Configuration de l'univers
- Définition des jointures.
- Définition des cardinalités.
- L'intégrité de l'univers.
- Les boucles, contextes et alias.
- Travaux pratiques
- Création des jointures entre les tables, détection et vérification des cardinalités. Vérification de l'intégrité de l'univers. Recherche et résolution des contextes, alias et boucles. Détection et résolution des erreurs..
Les classes et objets
- Définition des indicateurs.
- Les axes d'analyse.
- Organisation des objets.
- Travaux pratiques
- Création des indicateurs. Création et mise en oeuvre des axes d'analyse.
Finalisation de l'univers
- Suppression des objets inutiles.
- Sauvegarde de l'univers.
- Test et mise en ligne.
- Maintenance et évolution de l'univers.
- Trucs et astuces.
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