Business Object (Utilisateur Niv.1,2,Expert) Web - Desk - V5 à XI R4
Formation
À Marseille, Paris, Nimes et dans 6 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Vous souhaitez vous initier aux concepts de Business Objects? Formation stratégique vous offrira toutes les connaissances sur les principaux outils du module et les tâches les plus couramment utilisées.
Pendant la formation, vous recevrez une présentation sur l'environnement de formation et du module utilisateur. Vous appréhenderez les concepts de business objets (éléments à disposition de l'utilisateur, les différents types d'objets, etc.). Vous serez capable de créer des rapports et de mettre en application leurs différentes formes grâce à la réalisation de nombreux travaux pratiques. Vous créerez également des modèles, des tableaux croisés et des graphes à partir d'un rapport. Pour finir, vous réaliserez des analyses multidimensionnelles.
Cette formation de trois jours s'adresse aux utilisateurs de l'environnement Windows. Elle est éligible à la fois au CIF, au DIF et au financement Pôle Emploi. Une fois achevée, vous obtiendrez une attestation de formation. Grâce à cette formation, vous obtiendrez toutes les connaissances théoriques et pratiques sur les différentes fonctionnalités de Business Objects et leur application.
Précisions importantes
Documents
- Plan de cours
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de l'environnement Windows
Les Avis
Les matières
- BusinessObjects
- Business objects
- Business objects xi
- Intelligence artificielle et systèmes experts
- Création de rapports
- Création de modèles
- Tableaux croisés
- Graphes
- Mise en forme des rapports
- Filtrage des données
- Analyse multidimensionnelle
- Exploration des hiérarchies
- Rotation des axes
- Partage des documents
- Messagerie business objects
Professeurs
Oliver Portal
Spécialiste BO
Le programme
Business object : utilisateur niveau 1
- l'utilisateur de bo au sein de l'entreprise.
- présentation et prise de connaissance de l'environnement de formation (base de données, univers).
- présentation du module utilisateur.
- travaux pratiques
- prise de contact avec l'outil. Description de l'interface de l'éditeur de requêtes.
les concepts de business objects
- définition et présentation des éléments à la disposition de l'utilisateur (les univers, les classes, les objets).
- définition et présentation des différents types d'objets (les dimensions, les informations, les indicateurs).
- définition des requêtes, des rapports, des blocs (les tableaux, les graphes).
la création de rapports
- l'assistant au démarrage. Présentation du choix de la source de données (univers, sources externes).
- création de requêtes simples. Utilisation des différentes manipulations (ajout et suppression d'objets).
- création de requêtes avec une condition. Définition des opérateurs et des opérandes (saisie et choix de valeurs conditionnelles issues de listes, création d'invites,. ).
- création de requêtes avec des conditions imbriquées (utilisation du et et du ou).
- utilisation de la fenêtre de rotation (ruptures, sections maître/détail,. ).
- travaux pratiques
- création de requêtes avec des conditions simples.
- création de requêtes avec des conditions multiples.
- disposition des données résultats (rotation).
mise en forme des rapports
- utilisation des tris.
- mise en œuvre des calculs sur les données numériques et alphanumériques du rapport.
- définition, utilisation et création de variables.
- définition et mise en œuvre des alerteurs.
- filtrage des données, tris et palmarès.
- les modèles.
- les graphes.
- travaux pratiques
- mise en application des différentes mises en forme sur un rapport.
- création et utilisation des modèles.
- création de tableaux croisés et de graphes à partir d'un rapport.
l'analyse multidimensionnelle
- rotation des axes.
- exploration des hiérarchies (module explorer).
- travaux pratiques
- mise en application de l'analyse multidimensionnelle sur un rapport.
information sur le partage des documents
la messagerie business objects.
Informations complémentaires
Equivalences : non
Nombre d'élèves par classe : 6
Personne de contact : J. DURAND
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Business Object (Utilisateur Niv.1,2,Expert) Web - Desk - V5 à XI R4