BTS Ventes et Productions Touristiques

BTS

À Labège

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Labège

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Le nouveau contexte concurrentiel des activités touristiques lié à l'existence de consommateurs de services et de loisirs plus avertis et exigeants, requiert des professionnels qualifiés de plus en plus rompus aux compétences commerciales telles que négociation et élaboration de produits touristiques sur toutes destinations, conseil, vente de produits touristiques, gestion du point de vente. Destinataires: Bacheliers

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Labège ((31) Haute-Garonne)
Campus de Bissy - Rue Pierre Gilles de Gennes - BP 51905, 31319

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Deux langues vivantes étrangères obligatoire dont l'anglais minimum.

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Les Avis

Le programme

S'INFORMER

• identifier les sources d’information
• recherche et analyse
• synthétiser et organiser l’information

ACCUEILLIR ET ECOUTER

• créer un contexte favorable
• identifier les clients et adapter les attitudes et les langages

INFORMER ET COMMENTER

• sélectionner l’information appropriée aux clients, fournisseurs et personnels de l’entreprise
• présenter et commenter les documents remis au client.

VENDRE ET RESERVER

• conseiller, argumenter et traiter les objections pour convaincre le client
• conclure la vente
• réserver les prestations
• encaisser et émettre les titres
• assurer le suivi de la vente
• fidéliser la clientèle

ELABORER ET TRAITER

• mettre en oeuvre les stratégies de développement de l’unité de production
• négocier avec les prestataires du monde du tourisme et d’autres secteurs
• assurer le montage des produits
• calculer les coûts de revient et déterminer les prix de vente
• concevoir les supports commerciaux
• organiser les plans de vente, construire les argumentaires et projets de déroulement de négociation.

EVALUER ET REAGIR

• apprécier les réactions des clients et fournisseurs
• mesurer l’effi cacité et la qualité de service
• assurer une veille informationnelle
• contrôler les procédures informatisées.

Informations complémentaires

Stage en entreprise : 12 à 14 semaines de stages, voyage d'études

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