BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) 1350h
BTS
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Marseille
-
Heures de classe
1350h
-
Dates de début
Dates au choix
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisée visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser des techniques de commercialisation et de vente
Approvisionner et gérer les stocks
Analyser l’évolution du marché (offre/demande)
Participer à l’exploitation commerciale de l’entreprise
Accueillir, informer et conseiller le client dans un contexte omnicanal
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Services
- Gestion
- Chargé(e) de clientèle
- Chargé du service client
- Marchandiseur
- Manager adjoint
- Second de rayon
- Conseiller de vente et de services
- Manager d’une unité commerciale de proximité
Le programme
- 1350 heures de formation
- Durée: 24 mois
- Alternance: 2 jours (formation) / 3 jours (entreprise)
- Accès: sortie BAC
- Financement: taxe d’apprentissage
- développement de la relation client et vente conseil ;
- animation et dynamisation de l’offre commerciale ;
- gestion opérationnelle ;
- management de l’équipe commerciale
- Entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés,
- Unités commerciales d’entreprises de production,
- Entreprises de commerce électronique,
- Entreprises de prestation de services
- Associations à but lucratif dont l’objet repose sur la distribution de produits et/ou de services
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) 1350h