BTS Technico-Commercial en Apprentissage Option Négoce de Biens et Services Industriels

BTS

À Paris

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Le BTS Technico-Commercial a pour objectif de former des commerciaux exerçant leurs activités dans les entreprises industrielles ou de commerce de gros distribuant ou achetant des produits industriels. Il se caractérise donc par la mise en oeuvre d'une double compétence: d'une part une connaissance des processus de fabrication et un savoir faire technique ; d'autre part une connaissance des mécanismes économiques et un savoir-faire commercial.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
3 Rue Pierre Dupont, 75010

Date de début

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À propos de cette formation

BAC Technique ou Professionnel à dominante industrielle obtenu Avoir moins de 26 ans Etude du dossier (bulletins scolaires) Tests d’évaluation et entretien de motivation

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Les Avis

Le programme

Le programme
enseignement général
+ Environnement économique et juridique
+ Langue vivante
+ Français

Le programme
enseignement professionnel
+ Négociation technico-commerciale
+ Management et gestion d’activités technico-commerciales
+ Organisation et suivi de projets industriels
+ Techniques industrielles de spécialités (électricité, mécanique)

Les missions
Vente de solutions technico-commerciales
+ Propositions de solutions technico-commerciales
+ Négociation, conseil, vente
+ Organisation et suivi des affaires

Le développement de clientèles
+ Constitution de portefeuilles clients
+ Fidélisation des clients
+ Création durable de valeurs dans la relation client

La gestion de l’information technique et commerciale
+ Veille stratégique technique et commerciale
+ Exploitation et analyse de l’information technique et commerciale
+ Evolution du système d’information technique et commerciale

Le management de l’activité commerciale
+ Mise à disposition d’une offre de biens ou services industriels
+ Evaluation de la performance commerciale
+ Management de l’équipe et du réseau commercial

La mise en oeuvre de la politique commerciale
+ Déclinaison et contrôle de plans d’actions commerciales
+ Participation à l’élaboration de l’offre de biens et services industriels
+ Contribution à l’évolution de la politique commerciale

Actions techniques
+ Réalisation d’études de conception et de mises au point de produits
+ Conception de documentations, de fiches et d’auxiliaires techniques
+ Rédaction ou étude de cahiers des charges
+ Lancement ou dépouillement d’appels d’offres

Relation avec les fournisseurs
+ Recherche de fournisseurs, de sous-traitants
+ Négociation de prix et délais
+ Suivi des relations fournisseurs

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