BTS SP3S - Carrières Sanitaires et Sociales

5.0
1 avis
  • Dans ce secteur d’activité, il est important d’avoir le sens des responsabilités, des capacités d’adaptation aux différents publics et de réelles qualités realtionnelles. Il est également nécessaire de concevoir son travail avec rigueur, méthode, et d’apprécier le travail en équipe. L’esprit d’analyse et de synthèse est également important.
    |

BTS

À Muret

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Muret

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le titulaire du BTS Services et prestations dans les secteurs sanitaire et social (SP3S) est un collaborateur des structures sanitaire, sociale, médico-sociale ou socio-éducative. Il travaille en grande proximité avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels. Il inscrit ainsi son activité dans une logique de réseaux. Il est appelé à gérer la demande et le besoin de l’usager, à coordonner et à animer une équipe, à organiser et à promouvoir les activités d’une structure.

Qu’il intervienne en tant que gestionnaire conseil, assistant médical ou conseiller d’action sociale, il joue un rôle clef dans la bonne marche de la structure qui l’emploie en participant à la gestion administrative et comptable, à la démarche qualité et à l’animation d’équipe.

Le BTS SP3S vise principalement l’entrée dans la vie active. Cependant, les titulaires munis d’un bon dossier et d’une mention à l’examen peuvent par la suite poursuivre leurs études en licence professionnelle (bac+3) du champ sanitaire et social.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Muret ((64) Pyrénées-Atlantiques)
Voir plan
12 Chemin de la Pradette, 31600

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Nos taux de réussite session 2015 : 81%

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Dans ce secteur d’activité, il est important d’avoir le sens des responsabilités, des capacités d’adaptation aux différents publics et de réelles qualités realtionnelles. Il est également nécessaire de concevoir son travail avec rigueur, méthode, et d’apprécier le travail en équipe. L’esprit d’analyse et de synthèse est également important.
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

de l'équipe pédagogique

5.0
22/06/2017
Les points forts: Dans ce secteur d’activité, il est important d’avoir le sens des responsabilités, des capacités d’adaptation aux différents publics et de réelles qualités realtionnelles. Il est également nécessaire de concevoir son travail avec rigueur, méthode, et d’apprécier le travail en équipe. L’esprit d’analyse et de synthèse est également important.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Gestion administrative
  • Information
  • Prestations
  • Travail social
  • Aide sociale
  • Aide aux personnes
  • Travailleurs sociaux
  • Psychosociologie

Le programme

R Enseignement Professionnel

– Institutions et réseaux : Cadre politique, juridique et financier des institutions et des réseaux. Politiques sanitaires et sociales. Institutions : domaines de compétences et modes de fonctionnement.

– Publics : Contexte sociodémographique – Eléments de psychologie sociale.

– Prestations techniques d’information et de communication Prestations services : Diversité des prestations et des services sanitaires et sociaux – Droit aux prestations – Proposition de services.

– Techniques de l’information et de la communication : Théories et modèles de la communication éthique et déontologique.

– Relations de travail et gestion des ressources humaines : Les organisations – Relations collectives au travail – Gestion des ressources humaines.

– Techniques de gestion administrative et financière : Gestion documentaire : méthode et système de veille – Technique de recueil, de traitement et de stockage de l’information.

– Méthodologies appliquées aux secteurs sanitaires et sociaux : Introduction au recueil de données.

R Enseignement Générale

– Un enseignement de français.

– Un enseignement de langue vivante étrangère.

R Action Professionnelle

Ce module prévoit la réalisation de projets personnels ou collectifs, des rencontres avec les professionnels, la recherche et l’exploitation des stages.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS SP3S - Carrières Sanitaires et Sociales

Prix sur demande