BTS Négociation et Relation Client en initiale
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Je suis ravi aujourd'hui de suivre de nouveaux élèves ou de recruter de nouveaux étudiants. Je met en application ce que m'a appris l'école.
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BTS
À Marseille
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Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Marseille
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Heures de classe
1100h
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Septembre
Le BTS que vous propose l’ESTC vous permettra d’acquérir de solides compétences dans la négociation et la relation client. Grâce à ces compétences, vous pourrez devenir technicien supérieur en négociation et relation client et ainsi devenir l’interface entre l’entreprise et son marché. Vous bénéficierez de nombreuses opportunités professionnelles dans une grande variété de secteurs.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 ans en alternance vous apportera des connaissances en économie générale. Vous aborderez le droit des entreprise et de l’activité commerciale. Ensuite, vous suivrez des cours de management des entreprises, de marketing, de gestion commerciale ou encore de management commercial. Vous deviendrez un professionnel de la communication et de la négociation et saurez utiliser les toutes dernières technologies commerciales.
La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une très bonne expérience de terrain. Les enseignants sont tous des diplômés ou professionnels du secteur avec une très bonne connaissance du milieu de l’entreprise et de l’alternance. Ils vous suivront de manière rigoureuse pour vous aider à progresser.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes d’un niveau Bac qui souhaitent se lancer dans la gestion des relations clients.
Bac validé ou Niveau IV - Avoir des valeurs humaines et professionnelles - Pugnacité, professionnalisme, rigueur
BTS Négociation & Relation Client, Bac +2 Education Nationale
C’est par le nombre d’effectifs réduits, par la compétence de ses professeurs ainsi que les interventions de professionnels que ESTC bénéficie d’au fort taux de réussite et de placement.
Nous prenons contact avec vous pour vous donner toutes les informations utiles et pratiques liées à cette formation.
Les Avis
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Je suis ravi aujourd'hui de suivre de nouveaux élèves ou de recruter de nouveaux étudiants. Je met en application ce que m'a appris l'école.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Mathieu Coquelin
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Négociation client
- Gestion de la relation client
- Économie
- Droit des entreprises
- Droit de l'activité commerciale
- Management des entreprises
- Marketing
- Gestion commerciale
- Management commercial
- Capacité de communication
- Négociation avec des particuliers
- Négociation avec des entreprises
- Négociation avec des distributeurs
- Maîtrise des technologies commerciales
Professeurs
Philippe BABOLIN
Gestion Relation Clients
Diplôme : Maitrise en Sciences Économiques option Gestion des Entreprises et des Organisations. Expérience : 2 ans en qualité de commercial, 3 ans en manager commercial. Professeur depuis 2002. Formateur à l’ESTC Marseille en : BTS MUC, BTS NRC. Domaines d’interventions : Gestion Relation Clients, etc.
Le programme
Études de thèmes en relation avec les questions d’actualité rencontrées dans les médias, les productions artistiques. Exercices variés pour maîtriser un certain nombre de capacités et de techniques d’expression (analyse et synthèse) : exposé oral, analyse et résumé d’un texte... L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
Expression orale : compréhension orale d’informations à caractère professionnel par le biais du téléphone, de la télévision ou de cassettes audio.
ÉCONOMIE GÉNÉRALE
- Grands courants de la pensée économique
- Interdépendances économiques nationales et internationales
- Ménages et consommation, entreprises et production
- Etat et interventions
- Prix et revenus : structure des marchés et formation des prix, formation des revenus, répartitions et inégalités
- La monnaie et le financement de l’économie,
- Evolution et analyse des grandeurs globales de l’économie
- Les formes d’organisation de l’activité économique : économies capitalistes et socialistes
- Les relations économiques internationales : commerce international, change S.M.I.
- Développement et croissance : inflation, chômage, sous développement
DROIT
- Les sources du droit,
- Les mécanismes juridiques fondamentaux : actes, faits, preuves, contrats, responsabilité,
- L’entreprise et l’activité commerciale : notion d’entreprise, les structures juridiques,
- Sources des obligations,
- Relations de travail dans l’entreprise,
- Relations juridiques de l’entreprise avec les consommateurs : la concurrence, la propriété industrielle.
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Finaliser et décider :
- Entreprendre et diriger
- Finaliser, mobiliser et évaluer
- Diriger et décider
- Définir une démarche stratégique
- Etablir un diagnostic stratégique
- Effectuer des choix stratégiques.
- Choisir une structure
- Faire évoluer la structure
- Mobiliser les ressources humaines
- Optimiser les ressources technologiques et la connaissance
- Financer
MERCATIQUE
- La mercatique, une démarche centrée sur le client
- Le contexte de l’action du commercial
- L’analyse de la clientèle
- L’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients
GESTION COMMERCIALE
- La gestion des marges de manoeuvre dans la négociation : prix, règlements, financement et marges
- La gestion de la rentabilité et du risque client
- La gestion de l’action commerciale : estimation de l’effort commercial, prise de décision, planification
MANAGEMENT COMMERCIAL
- Le cadre managérial : le management et l’équipe.
- Les orientations managériales : constitution de l’équipe et définition des procédures.
- Management opérationnel : organisation de l’activité, mise en oeuvre de plans d’action commerciale, animation de l’équipe, management du réseau de vente.
COMMUNICATION / NEGOCIATION
- Introduction à la communication
- La communication dans la relation professionnelle
- La communication dans la relation managériale
- Les fondamentaux de la négociation commerciale
- La négociation entreprise/ particuliers
- La négociation entreprise/entreprise
- La négociation entreprise/distributeurs
TECHNOLOGIES COMMERCIALES
- Environnement technologique du commercial : les technologies, l’organisation du système d’information commerciale, les ressources.
- Technologies commerciales opérationnelles : recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données, organisation de la prospection, gestion du temps, communication commerciale, travail collaboratif, formation commerciale.
Informations complémentaires
Les stages doivent permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou d'approfondir ses compétences professionnelles en situation réelle de travail et d'améliorer sa connaissance du milieu professionnelle et de l'emploi. La durée des stages est de 12 semaines à effectuer sur les deux années, avec une période de six semaines consécutives au minimum à programmer en fin de première année. Les conseillers formations de l'ESTC offrent une aide dans la recherche d'entreprise grâce à son réseau de partenaires employeurs.
Nombre d'élèves par classe : 24
Personne de contact : Nadia OUAZZANI
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BTS Négociation et Relation Client en initiale