BTS Negociation Relation Clients

BTS

À Paris

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1200h

Objectifs: Le titulaire du BTS Négociation et relation client gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation dans une entreprise développant une démarche active en direction de la clientèle (de particuliers ou de professionnels). Destinataires: Vous êtes titulaire du bac, sûr de vous avec de réelles facilitées à convaincre et à communiquer. Vous aimez vous fixer des buts et les atteindre.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13, Rue de Citeaux, 75012

Date de début

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À propos de cette formation

- Bac Général, Bac Pro Commerce, Vente ou Services
- ou 3 ans d'expérience dans le domaine
- sur dossier, test et entretien

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Les Avis

Le programme

Culture générale et Expression
  • Langue vivante étrangère
  • Economie, Droit et Management
  • Le langage juridique, l’analyse d’une situation juridique…
  • Mercatique
  • Les marchés, la demande, la concurrence, l’analyse de la clientèle, l’adaptation des outils commerciaux aux cibles…
  • Gestion commerciale
  • Le prix, les marges, la rentabilité, la planification et le suivi de l’action…
  • Management Commercial
  • Les orientations managériales, le management opérationnel, l’animation d’équipe…
  • Communication négociation
  • La communication dans la relation professionnelle, la communication dans la relation managériale, les différentes négociations (entreprise/particulier, entreprise/entreprise…)
  • Technologies commerciales
  • Recherches d’informations commerciales, utilisation de bases de données, organisation de la prospection…
Enseignement professionnel

Mercatique
  • La démarche mercatique
  • Le contexte de l'action commerciale
  • L'analyse de la clientèle
  • L'adaptation commerciales aux cibles prospects/clients
Gestion commerciale
  • Le prix
  • Les règlements et les financements
  • Les marges
  • La gestion de la rentabilité et du risque client
  • La gestion de l'action commerciale
Management commercial
  • La communication
  • La négociation
Technologies commerciales
  • L'environnement technique commercial
  • Les technologies commerciales opérationnelles
Enseignement général
  • Culture générale et expression française
  • Langue Vivante : étude du vocabulaire commercial et économique
  • Droit
  • Economie générale et Economie d'entreprise
Durée: 2 ans au rythme de 2 jours / semaine

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