BTS Négociation Relation Clientèle
BTS
À
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Description
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Typologie
BTS
Une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels et la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. Ce parcours doit permettre aux participants d'être en mesure de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il existe trois grands axes d'activités: soutien à l'activité commerciale. relation client. management des équipes. Destinataires: Jeunes et/ou demandeurs d'emploi, salariés dans le cadre de CIF, contrat ou période de professionnalisation, formations conventionnées. Personnes intéressées par les métiers du commerce et de la vente. Esprit d'équipe. Aptitude à la communication. Sens de l'écoute. Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Créer et développer la clientèle
- Négocier - vendre
- Créer durablement une valeur dans la relation client
Module 2 : Production d'informations commerciales
- Intégrer le système d'information commerciale (mercatique)
- Gérer l'information commerciale
- Contribuer à l'amélioration du système d'information commerciale
Module 3 : Organisation et management de l'activité commerciale
- Piloter l'activité commerciale (outils comptables de gestion commerciale et outils d'aide à la décision)
- Évaluer la performance commerciale
- Participer à la constitution et à l'organisation de l'équipe commerciale
Module 4 : Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Décliner l'offre commerciale dans ses différentes dimensions
- Adapter et mettre en oeuvre le plan d'actions commerciales
- Participer à l'évolution de la politique commerciale
- Participer à la préparation et au suivi d'actions-vente en situation réelle avec des professionnels
- Actions transversales pour :
- Maîtriser les outils bureautiques dans une relation commerciale (gestion de rapports, de base de données, exploitation du
résultat, utilisation de présentation dynamique)
- Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et
intellectuels (langue vivante, économie générale, d'entreprise, droit, Français)
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BTS Négociation Relation Clientèle