Objectif
A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en négociation et relation client participe à la mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires.
Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active en direction de la clientèle. Elle peut s'inscrire dans divers domaines : Banque, Assurance, Immobilier...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Lyon
((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
public dans le cadre du contrat de professionnalisation
tout public
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Les matières
Gestion
Négociation et relation client
Le programme
Contenu
- Droit et économie générale et d'entreprise : langages économiques et juridiques, documentation, analyse d'une situation économique, juridique et d'entreprise.
- La production, la répartition, la consommation et l'épargne, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales et l'économie mondiale.
- Stratégie d'entreprise et gestion des activités (gestion de production, activité commerciale, logistique, activité financière, GRH). Les conceptions de l'entreprise et l'entreprise comme centre de décision.
- Etude du cadre juridique de l'activité économique (les contrats, la responsabilité), l'entreprise et l'activité commerciale, les relations de travail, les relations juridiques avec les consommateurs, les relations inter-entreprises.
- Gestion de la clientèle : analyse de la clientèle, détermination du prix, communication médias, gestion de la rentabilité et du risque lié au client, recherche des informations commerciales, utilisation des bases de données clients/prospects, organisation de la prospection.
- Relation client : créer et développer des clientèles, évaluer la demande, le prix, les marges, négocier et communiquer.
- Management de l'équipe commerciale : organiser, planifier et gérer, prendre des décisions commerciales, connaître les différents modes de management, conduire un groupe en réseau.
- Gestion de projet : études de marchés et de la concurrence, veille commerciale, orientations stratégiques, opérations de communication, prise de décision, communication et management de projet, gestion du temps.
Niveau d’entrée
Niveau IV (BAC, BP)
Modalités d’admission et recrutement
admission après entretien
admission après entretien
admission après test
admission sur dossier
admission sur dossier
Moyens pédagogiques
document pédagogique
étude de cas
jeux de rôle
travaux pratiques
travaux pratiques