BTS Négociation Relation Client
BTS
À Strasbourg
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Strasbourg
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Dates de début
Dates au choix
Aujourd'hui, le problème n'est plus de produire mais de vendre. L'accroissement de la concurrence, la présence de consommateurs ou d'acheteurs mieux avertis ont conduit les entreprises à donner aux vendeurs une place centrale et des responsabilités plus grandes.
Face à une multitude de produits, les clients sont de plus en plus exigeants et pour les convaincre, il faut des vendeurs très techniques et à l'écoute de leurs motivations et de leurs besoins. En effet, si vendre est un art, il n'en demeure pas moins que la connaissance du produit et la maîtrise de l'entretien de négociation sont des atouts indispensables dans la force de vente.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation
Produire, exploiter et partager les informations commerciales
Mise en oeuvre de la politique commerciale
Organiser, planifier et gérer l'activité commerciale
Communiquer, négocier
Prendre des décisions commerciales
Accessible avec un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) ou supérieur.
Domaine du soutien à l'activité commerciale :
Prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau.
Domaine de la relation client :
Vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, responsable comptes - clés, responsable de secteur, ingénieur commercial, agent commercial, négociant - distributeur, courtier.
Domaine du management des équipes commerciales :
Chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manageur.
Les Avis
Les matières
- BTS Négociation Relation Client
- Négociation
- Techniques commerciales
- Bts négociation
- Négociation et relation client
- Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Organiser
- Planifier et gérer l'activité commerciale
- Communiquer
- Negocier
- Prendre des décisions commerciales
- Prospecteur
- Téléprospecteur
- Promoteur des ventes
- Animateur des ventes
- Animateur réseau
Le programme
Programme de la formation
Domaine général :
Culture générale, Langue Vivante (anglais ou allemand), Economie, Droit, Management des entreprises.
Domaine professionnel :
Gestion de clientèles, Relation client, Management de l'équipe commerciale, Gestion de projet.
Modalités pratiques
Formation sur 2 ans : 1200 h de cours
Admission en alternance
Admission en formation initiale
Informations complémentaires
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BTS Négociation Relation Client