BTS MCO - Management Commercial Opérationnel
BTS
À Chamaliières
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Chamaliières
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Être capable d'effectuer toutes les opérations relatives à l'achat et à la vente. Vous êtes généraliste. Le BTS MUC, Management des Unités Commerciales, forme des responsables de tout ou partie de l'unité commerciale (magasin, supermarché, agence commerciale …). Destinataires: Tout public (Etudiants, Contrat de Professionnalisation, Salariés en Reconversion …)
Précisions importantes
Documents
- BTS MCO - GFS Clermont-Fd 2021.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau Avoir un niveau IV (niveau Bac, B) quelque soit sa spécialité. Qualités requises : - Esprit d'équipe - Sens du contact - Sens du commerce et de la vente
Le Diplôme du BTS Management Commercial Opérationnel est délivré par Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation après réussite aux examens.
Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).
Les Avis
Les matières
- Vente conseil
- Relation clients
- Animations commerciales
- Analyse de résultats
- Gestion des stocks
- Elaboration des budgets
- Gestion d'équipe
- Recrutement
Professeurs
Estelle DERIGON
Conseillère en réussite professionnelle
Le programme
- Collecte, analyse et exploitation de l’information commerciale
- Vente conseil
- Suivi de la relation client
- Suivi de la qualité de services
- Fidélisation de la clientèle
- Développement de clientèle
- Élaboration et adaptation continue de l’offre de produits et de service
- Agencement de l’espace commercial
- Maintien d’un espace commercial attractif et fonctionnel
- Mise en valeur de l’offre de produits et de services
- Organisation de promotions et d’animations commerciales
- Conception et mise en place de la communication sur l’unité commerciale
- Analyse et suivi de l’action commerciale
- Fixation des objectifs commerciaux
- Gestion des approvisionnements et suivi des achats
- Gestion des stocks
- Suivi des règlements
- Élaboration des budgets
- Gestion des risques liés à l’activité commerciale
- Participation aux décisions d’investissement
- Analyse des performances
- Mise en oeuvre du reporting
- Évaluation des besoins en personnel
- Répartition des tâches
- Réalisation des plannings
- Organisation du travail
- Recrutement et intégration
- Animation et valorisation de l’équipe
- Évaluation des performances individuelles et collectives de l’équipe
- Individualisation de la formation des membres de l’équipe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à la situation
- Organiser un message oral
AnglaisNiveau B2 du CECRL :
- Compréhension de documents écrits
- Production écrite
- Production et intéractions orales
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodes économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
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BTS MCO - Management Commercial Opérationnel