BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

BTS

À Chamaliières

Gratuit

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Chamaliières

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Être capable d'effectuer toutes les opérations relatives à l'achat et à la vente. Vous êtes généraliste. Le BTS MUC, Management des Unités Commerciales, forme des responsables de tout ou partie de l'unité commerciale (magasin, supermarché, agence commerciale …). Destinataires: Tout public (Etudiants, Contrat de Professionnalisation, Salariés en Reconversion …)

Précisions importantes

Documents

  • BTS MCO - GFS Clermont-Fd 2021.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chamaliières ((63) Puy-de-Dôme)
4 Place Charles de Gaulle, 63400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Niveau Avoir un niveau IV (niveau Bac, B) quelque soit sa spécialité. Qualités requises : - Esprit d'équipe - Sens du contact - Sens du commerce et de la vente

Le Diplôme du BTS Management Commercial Opérationnel est délivré par Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation après réussite aux examens.

Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).

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Les Avis

Les matières

  • Vente conseil
  • Relation clients
  • Animations commerciales
  • Analyse de résultats
  • Gestion des stocks
  • Elaboration des budgets
  • Gestion d'équipe
  • Recrutement

Professeurs

Estelle  DERIGON

Estelle DERIGON

Conseillère en réussite professionnelle

Le programme

Développement de la relation et vente conseil
  • Collecte, analyse et exploitation de l’information commerciale
  • Vente conseil
  • Suivi de la relation client
  • Suivi de la qualité de services
  • Fidélisation de la clientèle
  • Développement de clientèle
Animation et dynamisation de l'offre commerciale
  • Élaboration et adaptation continue de l’offre de produits et de service
  • Agencement de l’espace commercial
  • Maintien d’un espace commercial attractif et fonctionnel
  • Mise en valeur de l’offre de produits et de services
  • Organisation de promotions et d’animations commerciales
  • Conception et mise en place de la communication sur l’unité commerciale
  • Analyse et suivi de l’action commerciale
Gestion opérationnelle
  • Fixation des objectifs commerciaux
  • Gestion des approvisionnements et suivi des achats
  • Gestion des stocks
  • Suivi des règlements
  • Élaboration des budgets
  • Gestion des risques liés à l’activité commerciale
  • Participation aux décisions d’investissement
  • Analyse des performances
  • Mise en oeuvre du reporting
Management de l'équipe commerciale
  • Évaluation des besoins en personnel
  • Répartition des tâches
  • Réalisation des plannings
  • Organisation du travail
  • Recrutement et intégration
  • Animation et valorisation de l’équipe
  • Évaluation des performances individuelles et collectives de l’équipe
  • Individualisation de la formation des membres de l’équipe
Culture générale et expressionAppréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

AnglaisNiveau B2 du CECRL :
  • Compréhension de documents écrits
  • Production écrite
  • Production et intéractions orales
Culture économique, juridique et managérialeAnalyser des situation auxquelles l’entreprise est confrontée :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodes économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

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