Formation indisponible à l'heure actuelle
BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation Décoration Intérieure
-
En 1er lieu, je pourrais évoquer la grande autonomie que ce type de formation procure. Nous gérons nos emplois du temps suivant nos disponibilités. Mais il est nécessaire d'avoir une grande rigueur pour se réserver des créneaux de travail et s'y tenir... L'accès à la plateforme 24/24 est un réel plus lorsque l'on se lance dans ce type de formation et les mises à jour régulières de celle-ci rendent les informations encore plus facilement accessibles. Je trouve également que le programme est varié et intéressant et touche à de nombreux domaines avec des matières générales et professionnelles qui se combinent bien mais il arrive que certains cours soient parfois un peu redondants. Panel de tuteurs également très variés avec des méthodes de travail complètement différentes mais avec une proximité plutôt facile en cas de besoin. Le fait qu'ils soient pour la plupart des professionnels dans leur domaine et non pas des professeurs "scolaires" amènent un véritable plus à leurs propos. Je serai dans une phase de retour à l'emploi à la fin de ma formation. Mon profil est quoiqu'il arrive atypique puisque j'ai décidé de profiter d'un plan social pour reprendre mes études après 13 ans à travailler dans un service marketing. Comme quoi tout est possible!
← | →
BTS
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Spécialisez-vous dans le management des unités commerciales de décoration d'intérieur.
-
Typologie
BTS
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
24 Mois
-
Stages en entreprise
Oui
Le BTS que vous propose Icadémie vous permettra de vous spécialiser dans le management des unités commerciale dans le secteur de la décoration d’intérieure. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à optimiser le fonctionnement et les ventes de ces unités. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Cette formation de 2 ans vous apportera des connaissances générales en droit, en management des entreprises ou encore en mercatique. Vous maîtriserez les fondamentaux du management des unités commerciales et apprendrez à en assurer la communication. Enfin, vous aborderez les bases de la décoration d’intérieur et les techniques de conception. Cette spécialisation est un atout de différenciation pour vous permettre de sortir du lot et/ou d'avoir une progression professionnelle plus favorable.
Icademie est un centre spécialisé dans la formation à distance. Les équipes pédagogiques assurent un suivi régulier et entièrement personnalisé des stagiaires. La pédagogie se base sur de nombreux exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes d’un niveau Bac.
Bac ou niveau Bac
Les Avis
-
En 1er lieu, je pourrais évoquer la grande autonomie que ce type de formation procure. Nous gérons nos emplois du temps suivant nos disponibilités. Mais il est nécessaire d'avoir une grande rigueur pour se réserver des créneaux de travail et s'y tenir... L'accès à la plateforme 24/24 est un réel plus lorsque l'on se lance dans ce type de formation et les mises à jour régulières de celle-ci rendent les informations encore plus facilement accessibles. Je trouve également que le programme est varié et intéressant et touche à de nombreux domaines avec des matières générales et professionnelles qui se combinent bien mais il arrive que certains cours soient parfois un peu redondants. Panel de tuteurs également très variés avec des méthodes de travail complètement différentes mais avec une proximité plutôt facile en cas de besoin. Le fait qu'ils soient pour la plupart des professionnels dans leur domaine et non pas des professeurs "scolaires" amènent un véritable plus à leurs propos. Je serai dans une phase de retour à l'emploi à la fin de ma formation. Mon profil est quoiqu'il arrive atypique puisque j'ai décidé de profiter d'un plan social pour reprendre mes études après 13 ans à travailler dans un service marketing. Comme quoi tout est possible!
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Sophie Sence
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Décoration
- Gestion
- Management des unités commerciales
- Expression
- Information
- Économie
- Marketing
- Droit
- Management de Projet
- Management d'équipe
- Management des entreprises
- Gestion de la relation client
- Décoration intérieure
- Gestion des unités commerciales
- Management de l'unité commerciale
Professeurs
Claude B.
Formateur en anglais
Le programme
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
- Études de thèmes en relation avec les questions d’actualité rencontrées dans les médias, les productions artistiques.
- Exercices variés pour maîtriser un certain nombre de capacités et de techniques d’expression (analyse et synthèse) : exposé oral, analyse et résumé d’un texte …
- L’objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
- Etude du vocabulaire commercial
- Entraînement à l’expression orale et écrite appliquée au domaine professionnel
- Rédaction de courriers commerciaux, lecture de revues et journaux étrangers
ÉCONOMIE GÉNÉRALE
- coordination des décisions économiques par l’échange
- création de richesses et la croissance économique
- répartition des richesses
- financement des activités économiques
- politique économique dans un cadre européen
- gouvernance de l’économie mondiale.
DROIT
- l’individu au travail
- Les structures et les organisations
- le contrat, support de l’activité de l’entreprise
- l’immatériel dans les activités économiques - l’entreprise face aux risques
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Entreprendre et diriger
- élaborer une stratégie
- élaborer un diagnostic stratégique
- effectuer des choix stratégiques
Adapter la structure
- choisir une structure
- faire évoluer la structure
Mobiliser les ressources
- mobiliser les ressources humaines
- optimiser les ressources technologiques et la connaissance
- financer les activités
MERCATIQUE
- Mercatique : la démarche - le marché des produits et services
- La relation commerciale : son contexte, le marché, la mercatique opérationnelle de l’unité commerciale, le contexte organisationnel - L’évaluation des performances
- Les réseaux d’unités commerciales : définition et stratégie mercatique
MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES
- Les fondements du management
- Le manager de l’unité commerciale
- Le management de l’équipe
- L’organisation de l’équipe
- Le management de projet
GESTION DES UNITÉS COMMERCIALES
- Gestion courante de l’unité commerciale
- Gestion des investissements
- Gestion de l’offre de l’UC : les coûts et la fixation des prix
- Gestion prévisionnelle : méthodes de prévision et budgets
- Evaluation des performances : tableaux de bord et gestion des risques
COMMUNICATION
- Introduction à la communication
- La communication dans la relation interpersonnelle
- La communication dans la relation managériale
- La communication dans la relation commerciale
INFORMATIQUE COMMERCIALE
- L’information commerciale, ressource stratégique
- L’organisation de l’information
- Le travail collaboratif
- Informatique appliquée à la gestion de la relation client et de l’offre de l’unité commerciale
- Présentation et diffusion de l’information commerciale
LA SPECIALISATION DECORATION INTERIEURE
La décoration intérieure est l’art de décorer les espaces afin leur conférer un caractère particulier s’adaptant à l’architecture et au goût des clients.
Acquérir les bases de la décoration intérieure et ses techniques de conception permet d'avoir une approche plus professionnelle de son métier et de son environnement. Cela devient une véritable plus-value en termes de compétences.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales Spécialisation Décoration Intérieure