BTS Management des Unités Commerciales option sport
BTS
À Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Lille
-
Durée
2 Ans
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
BTS Management des Unités
Commerciales (MUC)
PROGRAMME DE FORMATION
Le BTS M.U.C. a pour finalité de former les futurs responsables d’unités commerciales. Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel (magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…) qui permet à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services. Au sein de l’unité commerciale, le titulaire du BTS M.U.C. doit être capable de remplir les 4 missions suivantes : manager l’unité commerciale, gérer la relation avec la clientèle, gérer et animer l’offre des produits et de services, rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale. Il devra donc exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Il devra en outre assurer l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.
Connaissances générales
Culture générale et expression
Il s’agit de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle. Cette communication suppose la maîtrise d’un certain nombre de capacités et de techniques d’expression écrite et orale. Cette maîtrise suppose à son tour une connaissance suffisante de la langue (vocabulaire et syntaxe) et une aptitude à l’analyse et à la synthèse.
Langues vivantes étrangères 1 et 2
Économie générale et d’entreprise - Droit
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales option sport