Le logement était bien organisé de l'association Aloha de l'université. Mais les prix ici sont très très élevé! donc il vaut vraiment la peine de venir 2 mois avant le début du semestre pour organiser le logement
OBJECTIFS
Face aux exigences de la compétition, les athlètes de haut niveau peuvent désormais conjuguer excellence et distance grâce à une formation taillée sur mesure pour celles et ceux engagés dans le double-projet.
Pour cela, l'Institut Sport & Management de Grenoble Ecole de Management regroupe une équipe pédagogique performante et des outils technologiques de pointe pour accompagner les sportifs jusqu'à l'obtention de leur diplôme.
Notre formation offre de nouvelles chances et opportunités de succès aux athlètes dans leur parcours scolaire.
NOTRE OBJECTIF : VOUS AIDER À...
Manager une unité commerciale ;
Gérer la relation avec la clientèle ;
Gérer et animer l’offre de produits et de services ;
Rechercher et exploiter les informations nécessaires à l’activité commerciale ;
NOS POINTS FORTS
Une dynamique pédagogique et un encadrement d'excellence ;
Un échange et un suivi personnalisés ;
L'accès à notre réseau d'entreprises et l'affiliation à notre réseau de diplômés ;
Le respect des contraintes de chaque sport (modularité, flexibilité...) ;
Un établissement consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble ;
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Grenoble
((38) Isère)
Voir plan
12, Rue Pierre Sémard BP 127, 38003
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
4.5
excellent
ils ne peuvent pas fournir tout lieu
← | →
Le logement était bien organisé de l'association Aloha de l'université. Mais les prix ici sont très très élevé! donc il vaut vraiment la peine de venir 2 mois avant le début du semestre pour organiser le logement
← | →
accroître les liens de l'entreprise
← | →
100%
4.6
excellent
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
ANONYMOUS
5.0
24/08/2020
Votre avis sur cette formation:ils ne peuvent pas fournir tout lieu
Recommanderiez-vous cette formation?:Oui
LÉANA
5.0
24/08/2020
Votre avis sur cette formation:Le logement était bien organisé de l'association Aloha de l'université. Mais les prix ici sont très très élevé! donc il vaut vraiment la peine de venir 2 mois avant le début du semestre pour organiser le logement
Recommanderiez-vous cette formation?:Oui
STANISLAV
4.0
24/08/2020
Votre avis sur cette formation:accroître les liens de l'entreprise
Recommanderiez-vous cette formation?:Oui
GALINA
5.0
23/08/2020
Votre avis sur cette formation:Ce qui m'a impressionné le plus est que si je ne connaissais pas le français, je ne peux presque pas vivre à grenoble.
Recommanderiez-vous cette formation?:Oui
ANONYMOUS
4.0
23/08/2020
Votre avis sur cette formation:Grenoble est trully ville universitaire. Pendant le week-end du centre-ville est plein d'étudiants étrangers et français se amuser dans un grand nombre de cafés et restaurants. Il y a beaucoup d'endroits où les étudiants étrangers peuvent trouver une partie de leur propre culture, comme les restaurants asiatiques, pub londonien ou pub irlandais, et bien sûr le meilleur de la cuisine française et la culture française.
Recommanderiez-vous cette formation?:Oui
P
4.0
22/08/2020
Votre avis sur cette formation:peut-être les professeurs doivent commencer à enseigner ... et donner aux notes des étudiants pour ce que les élèves ont apprendre, et pas seulement parce qu'ils ont payé 9000 euros par an.
Recommanderiez-vous cette formation?:Oui
CHRISTINE
5.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation:Il est facile d'améliorer aussi bien dans la langue d'enseignement comme dans celle du pays d'accueil.
Recommanderiez-vous cette formation?:Oui
DUONG
4.0
21/08/2020
Votre avis sur cette formation:Il est une nouvelle école très moderne qui est classé parmi les 7 écoles de commerce françaises et est très estimé parmi les recruteurs, les entreprises, les gens en général et ainsi de suite. La vie étudiante est très actif et il m'a impressionné. ESCG a de bons partenariats tant au niveau académique et professionnel. En outre, il a un bon emplacement et la région se développe avec plusieurs chantiers de construction.
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés
Les matières
Gestion
Expression
Culture générale
Réseau
Évaluation de la formation
Mise en réseau
Services
Management des unités commerciales
Le programme
PROGRAMME ET MODULES
LES ENSEIGNEMENTS DU BTS
LES COURS DISPENSÉS POUR PRÉPARER VOTRE BTS :
Gestion de la Relation Commerciale
Développement de l’unité commerciale
Informatique commerciale
Communication
Management et gestion des unités commerciales
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1
Economie
Droit
Management des entreprises
GESTION DE LA RELATION COMMERCIALE
La relation commerciale et son contexte
La relation commerciale et le marché
La relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l’unité commerciale
Le contexte organisationnel de la relation commerciale
L’évaluation des performances
DÉVELOPPEMENT DE L'UNITÉ COMMERCIALE
Les bases de la mercatique
La démarche mercatique
Le marché des produits et services
La mercatique des réseaux d’unités commerciales
Les réseaux d’unités commerciales
La stratégie mercatique des réseaux d’unités commerciales
INFORMATIQUE COMMERCIALE
L’informatique commerciale, ressource stratégique
L’organisation de l’information
Le travail collaboratif
Informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle
Informatique appliquée à la gestion de l’offre
Informatique appliquée à la gestion de l’unité commerciale
Présentation et diffusion de l’information commerciale
COMMUNICATION
Introduction à la communication
La communication dans la relation interpersonnelle
La communication dans la relation managériale
La communication dans la relation commerciale
MANAGEMENT ET GESTION DES UNITES COMMERCIALES
Les fondements du management
Le manageur de l’unité commerciale
Le management de l’équipe de l’unité commerciale
L’organisation de l’équipe
Le management de projet
La gestion courante de l’unité commerciale
La gestion des investissements
La gestion de l’offre de l’unité commerciale
La gestion prévisionnelle
L’évaluation de performances de l’unité commerciale
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Savoir communiquer oralement
S’informer – se documenter
Appréhender un message
Réaliser un message
Apprécier un message ou une situation
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE 1
L’expression écrite
Savoir s’exprimer à l’écrit
Réaliser un résumé en français
L’expression orale
Restituer un texte ou une vidéo
Donner un avis sur un texte ou une vidéo
ECONOMIE
La coordination des décisions économiques par l'échange
La création de richesses et la croissance économique
La répartition des richesses
Le financement des activités économiques
La politique économique dans un cadre européen
La gouvernance de l’économie mondiale
DROIT
Le contrat, support de l’activité de l’entreprise
L’individu au travail
Les structures et les organisations
L’immatériel dans les relations économiques
L’entreprise face au risque
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Finaliser et décider
Élaborer une stratégie
Mettre en œuvre la stratégie
Adapter la structure
Mobiliser les ressources
UNE PÉDAGOGIE EN E-LEARNING ADAPTÉE À VOTRE DOUBLE PARCOURS
GEM met à votre disposition deux plateformes d’enseignement à distance :
Rosetta Stone Advantage pour l’enseignement de l’anglais
Le logiciel open source, Moodle, pour les autres enseignements
Des formats différents de formation (écrit, son, vidéo) vous sont proposés en fonction de vos besoins et des exigences du diplôme. De nombreux supports numériques sont mis en ligne.
Les cours sont téléchargeables et imprimables (polycopiés), les vidéos peuvent être visionnées à tout moment par l’élève, l’enseignant assure une animation interactive en ligne, réalise les évaluations et les corrections nécessaires à ses modules de formation.
L’animation en ligne s’effectue de manière synchrone (téléphone, Skype, Adobe Connect…) et de manière asynchrone (forums de discussion, mails,…).
Des séances collectives (classe virtuelle, conférences web synchrones) sont programmées, ainsi que des rendez-vous individuels, de manière à assurer un suivi sur le séquencement initial du module.
De même, certains travaux à réaliser se font en travail collaboratif.
Des retours réguliers sont effectués pour que vous puissiez vous situer dans votre apprentissage (exercices d’autoévaluation, tests en ligne, évaluations corrigées et notées, étude de cas, sujets d’examen).
LES ÉPREUVES DU BTS
Le règlement d’examen prévoit les épreuves suivantes :
Epreuves Coefficient Forme Durée
Culture générale et expression 3 Ponctuelle écrite 4 heures
Langue Vivante étrangère 1 3 Ponctuelle écrite Ponctuelle
Orale 2 heures Préparation de 20 mns + 20 minutes d’oral
Economie – droit- management des entreprises
Sous épreuve : Economie et droit Sous épreuve : Management des entreprises 3
2
1 Ponctuelle écrite Ponctuelle écrite 4 heures 2 heures
Management et Gestion des Unités Commerciales 4 Ponctuelle écrite 5 heures
Analyse et Conduite de la Relation Commerciale 4 Ponctuelle
Orale 45 minutes
Projet de Développement de l’Unité Commerciale 4 Ponctuelle
Orale 40 minutes
Epreuve facultative
Langue vivante étrangère 2 (*) Ponctuelle
Orale 20 minutes
(*) La langue vivante étrangère choisie au titre de l’épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l’épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.
VOTRE PLANNING DE FORMATION
Planning au format pdf
La période de stage sur les trois années est de 13 semaines et peut être selon les besoins d’activité étendue à 14 semaines.
Les périodes de stage sont planifiées en fonction des impératifs du sport de haut niveau ainsi que la planification des contrôles continus.
Préparation sur 3 années :
Sur la première année de formation
Un séminaire de deux jours au départ de la formation : « Apprendre à apprendre en e-learning»
Un séminaire préparatoire aux épreuves de BTS
Sur la deuxième année de formation
Un séminaire de regroupement en début deuxième année
Bilan des périodes de stage effectuées en entreprise
Organisation de la deuxième année de formation
Approfondissement de la connaissance des épreuves professionnelles d’Analyse et Conduite de la Relation Commerciale et du Projet de Développement de l’Unité Commerciale.
Un séminaire sur la deuxième année correspondant à l’évaluation des épreuves écrites de BTS et notamment à l’épreuve finale d’ACRC.
Sur la troisième année de formation
Un séminaire de regroupement en début troisième année
Bilan des périodes de stage effectuées en entreprise
Organisation de la troisième année de formation
Approfondissement de la connaissance de l’épreuve professionnelle du Projet de Développement de l’Unité Commerciale.
Un séminaire d’une semaine afin de préparer les épreuves finales du BTS.