BTS Management des Unités Commerciales

BTS

À Quimper

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Quimper

  • Heures de classe

    1100h

  • Durée

    2 Ans

Le manager peut être amener à seconder un chef de rayon ou devenir l'adjoint d'un directeur de magasin.

Précisions importantes

Documents

  • fiche technique BTS MUC - 2015.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Quimper ((29) Finistère)
Voir plan
110 Boulevard de Créac'h Gwen, 29000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services.

En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc

La formation s'adresse à tous titulaires du baccalauréat technologique ou professionnel, ainsi que d' titre de niveau IV.

Nous recherchons un(e) candidat(e) intéressé(e) par l'alternance sur un rythme de 2 jours de formation et 3 jours en entreprise. Vous êtes à l’écoute des demandes du client, vous avez le goût du travail en équipe ainsi que le sens du contact et du service client

La formation débouche sur un diplôme délivré par l'éducation national : Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS

EXAouest Quimper vous propose de participer aux ateliers Technique de Recherche d'Emploi afin de vous aider dans votre recherche d'entreprise en contrat de professionnalisation (formation gratuite et rémunérée) ou de Stage, et vous proposer d’être mis en relation avec notre vivier d’entreprises partenaires.

Dès réception de votre dossier de candidature téléchargeable sur notre site internet (http://exaouest-formations.fr) nous reprendrons contact avec vous afin de vous inviter à un entretien de validation de votre projet professionnel.

Le contrat de professionnalisation : Êtes-vous concerné ?

Vous pouvez bénéficier d’un contrat de professionnalisation si vous :

avez entre 16 et 25 ans ;
avez plus de 26 ans et êtes demandeur d’emploi ;
bénéficiez de minima sociaux (RSA, ASS, AAH) ou d’un contrat aidé.

Tous les employeurs du privé. L’Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics administratifs ne sont pas concernés

Vous pouvez être embauché en contrat de travail à durée indéterminée ou déterminée de 6 à 12 mois (24 mois dans certains cas).

La durée de la formation en organisme est comprise entre 15 et 25 % de la durée du contrat en principe, avec un minimum de 150 heures.

La qualification recherchée vous permet d’obtenir un diplôme d’Etat, un titre certifié inscrit au RNCP, ou une qualification reconnue par la convention collective.

Vous pouvez être accompagné par un tuteur tout au long de votre contrat

Votre formation est financée par l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) dont dépend votre employeur sur la base d’un forfait horaire. Ce forfait couvre les frais de formation, votre rémunération, les frais de transport… correspondant au temps passé en formation

Votre salaire varie en fonction de votre âge et de votre niveau de qualification sur la base du minimum conventionnel ou du Smic :

Entre 16 et 20 ans

55 % du Smic sans le bac pro ;
65 % du Smic avec ou au-dessus du Bac pro
Entre 21 et 25 ans

70 % du Smic sans le bac pro
80 % du Smic avec ou au-dessus du bac pro
A 26 ans et plus

85 % du minimum conventionnel, sans être inférieur au Smic

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management
  • Gestion planning

Professeurs

Rozenn LE ROY

Rozenn LE ROY

Management de l'UC

Le programme

Culture générale et expression

L’étude destechniques du résumé, de la discussion et de lasynthèsede documents ainsi que des notions de culturegénérale.

Langue vivante

L’étude du vocabulaire commercial usuel et duvocabulaire économique. L’entraînement à l’expression orale et à l’expression écrite appliquée.

Économie

La coordination desdécisionséconomiques par l’échange. La création de richessesetla croissance économique. La répartition desrichesses.Le financement des activités économiques. Lapolitiqueéconomique dans un cadre européen et mondial.

Management des entreprises

La logique entrepreneuriale et managériale. La finalité de l’entreprise, sa responsabilité sociétale. Le management stratégique et opérationnel.Les décisions et le processus de décision.Ladémarche stratégique. Le diagnostic stratégique.Les choix stratégiques et leur mise en œuvre.

Droit

L’individu au travail. Lastructure et les organisations. Le contrat, support del’activité de l’entreprise. L’immatériel dans les relations économiques. L’entreprise face aurisque.

Mercatique

Les bases de lamercatique

La démarche mercatique.

Le marché des produits et services.

La relation commerciale

Le contexte de la relation commerciale.

La relation commerciale et le marché.

La mercatique opérationnelle de l’unité commerciale.

Le contexte organisationnel de la relation commerciale.

La mercatique des réseaux d’unitéscommerciales

Les réseaux d’unités commerciales.

La stratégie mercatique des réseaux.

Management des unitéscommerciales

Les fondements du management. Le manageur de l’unité commerciale. Le management del’équipe. L’organisation de l’équipe. Le management de projet.

Gestion des unités commerciales

La gestion courante de l’unité commerciale. La gestion des investissements. La gestion del’offre. La gestionprévisionnelle. L’évaluation des performances de l’unité commerciale.

Communication

L’introduction à la communication. La communication dans la relation interpersonnelle. La communication dans la relation managériale. La communication dans la relation commerciale.

Informatique commerciale

Le travail collaboratif. L’informatique appliquée à la gestion de la relation client.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Management des Unités Commerciales

Gratuit