BTS Management des Unités Commerciales
BTS
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Villeurbanne
-
Durée
24 Mois
Objectifs: Gérer au mieux les linéaires et les univers de vente. Seconder un directeur d'agence ou de magasin. Développer des actions de marketing direct ou de ventes directes. Développer des études de marché. Destinataires: de BAC à BAC +4
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Culture et Expression Française
- Langue Vivante Etrangere
- Economie et Droit
- Informatique Commerciale
- Gestion des Relations Commerciales
- Management
- Gestion de l'Unité Commerciale
Le BTS MUC remplace depuis la rentrée 2004 le BTS Action Commerciale. Le contenu de cette nouvelle formation est particulièrement bien adapté à l'environnement actuel des entreprises. Très professionnalisé, il prépare les candidats à la gestion et au développement d'un point de vente, d'une agence commerciale ou encore d'un centre de profit, dans des domaines très diversifiés : banque, assurance, distribution…
L'objectif de cette formation est de donner aux étudiants une vision mercatique des marchés qui tient compte des évolutions récentes : individualisation des attentes des clients, demande de services croissante et recours aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ils acquièrent également, au cours de leur formation, des compétences dans les domaines du management, de la gestion commerciale, de la gestion et l'animation de l'offre, du suivi de la clientèle et en conduite de projets commerciaux.
Métiers et poursuite d'étude après le BTS
Le BTS prépare les étudiants dans les métiers suivants :
- Niveau assistant : conseiller commercial, chargé d'accueil, chargé de clientèle, chargé de l'administration commerciale, délégué commercial, télé conseiller, marchandiseur, assistant de chef de rayon, animateur des ventes, directeur adjoint de magasin …
- Niveau responsable : chef d'agence commerciale, responsable de clientèle, responsable d'un centre de profits, administrateur des ventes, chef des ventes, superviseur, manageur de rayon, chef de secteur, directeur de magasin …
Près de 40% des étudiants choisissent de poursuivre leurs études après le BTS. Il est tout à fait possible, selon les modalités de la formation (dossier, concours ou entretien) d'intégrer, une école de commerce, l'université (MSG, AES..) ou une licence professionnelle.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales