BTS Management des Unités Commerciales
BTS
En Semi-présenciel Grenoble
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Description
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Typologie
BTS
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Méthodologie
En semi-présentiel
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Lieu
Grenoble
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Durée
2 Ans
Objectifs: Gérer et animer l'offre de produits services Manager une unité commerciale Gérer la relation avec la clientèle Rechercher explorer l'information nécessaire à l'activité commerciale Savoir réalisé une étude de marché Savoir concevoir un mailing. Destinataires: Jeunes agés de 18 à 26 ans Niveau baccalauréat
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
PROFIL DES CANDIDATS : Avoir le goût du contact & de la vente Etre dynamique, organisé, méthodique Avoir le sens des responsabilités & ne pas craindre de prendre des initiatives
Les Avis
Le programme
Droit
- le cadre juridique de l’activité économique
- l’entreprise et l’activité commerciale
- relation de travail dans l’entreprise
- relations juridiques de l’entreprise avec les consommateurs
- relations interentreprises
Management et Gestion dUnités Commerciale (190 heures)
- les fondements du management
- le management de l’unité commerciale
- l’organisation de l’équipe
- la gestion courante de l’unité commerciale
- la gestion des investissements
- gestion de l’offre
- gestion prévisionnelle
- évaluation des performances de l’unité commerciale
Gestion de la Relation Commerciale (190 heures)
- les bases de la mercatique
- le marché des produits et services
- la relation commerciale et le marché
- mercatique opérationnelle de l’unité commerciale
- contexte organisationnel de la relation commerciale
- les réseaux d’unités commerciales et leurs stratégies
Projet de Developpement de l'Unité Commerciale (200 heures)
- Epreuve permettant d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement de l’unité commerciale.
- Il incombera au candidat d’apprécier toutes les conséquences qu’elles entraînent, en estimant la faisabilité et en mesurant les risques et les opportunités.
- Les projets relèvent essentiellement du développement de la clientèle et du développement de l’offre.
nformatique Commerciale (85 heures)
- information commerciale : ressource stratégique
- organisation de l’information
- informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle, à la gestion de l’offre, à celle de l’unité commerciale
- présentation et diffusion de l’information commerciale
Communication (60 heures)
- la communication dans la relation interpersonnelle
- la communication dans la relation managériale
- la communication dans la relation commerciale
TOTAL : 1100 heures
Informations complémentaires
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