BTS Management des Unites Commerciales

Ifc
À Nimes, Avignon, Marseille et dans 4 autres établissements

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
04 66... Voir plus
Comparez cette formation avec d'autres formations similaires
En voir plus

Infos importantes

Description

Objectifs: Organiser, gérer et animer l ' Unité commerciale. Le titulaire de ce BTS a pour perspectives de prendre la responsabilité de tout ou partie d ' une Unité Commerciale.Dans le cadre de son activité professionnelle, il remplira les missions suivantes: management de l ' Unité commerciale -Gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l ' offre de produits et de services.
Destinataires: 18/25 ans En Alternance: Scolarité gratuite et rémunération dans le cadre du contrat de professionnalisation. Rythme de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine. En cycle classique Frais d'inscritpion: 150 euro; Frais de scolarité: 3400 euro; l'année

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Ales
175 Ancien Chemin de Méjannes, 30100, (30) Gard, France
Voir plan
Consulter
Avignon
Rue du 12ème Régiment des Zouaves, Zi Courtine, 84 094, (84) Vaucluse, France
Voir plan
Consulter
Marseille
Avenue du Prado, 13008, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Consulter
Montpellier
Allée Wilhen Roentgen, 34000, (34) Hérault, France
Voir plan
Consulter
Nimes
Rue de L 'Hostellerie, Parc Acti+, 30973, (30) Gard, France
Voir plan
Voir toutes les sessions (7)

Foire aux questions

· Prérequis

Bac ou niveau Bac Les qualités personnelles requises : autonomie, esprit d 'équipe,sens de l'écoute des besoins du client, dynamisme, organisation, rigueur et adaptabilité

Opinions

A
adrien baumes
04/12/2009
Le meilleur de la formation Je suis actuellement dans une classe de 6élèves c'est le rêve je recommande cette école

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Programme


  • Français
  • Langue vivante étrangère
  • Economie générale et économie d ' entreprise
  • Droit
  • Mercatique
  • Management des Unités Commerciales
  • Gestion des unités commerciales:
    - gestion courante, gestion des investissements, gestion de l ' offre (les coûts et fixation des prix), gestion prévisionnelle, évaluation des performances.
  • communication:
    - introduction à la communication, la communication dans la relation interpersonnelle, managériale et commerciale.
  • informatique commerciale:
    - information commerciale et ressource stratégique, organisation de l ' information, travail collaboratif, informatique appliquée à la gestion de la relation client et à la gestion de l ' offre et de l' UC, présentation de diffusion de l ' information commerciale.
  • projet de développement d ' une unité commerciale:
    - A travers le diagnostic de l'Unité commerciale, le candidat doit faire émerger un projet relevant essentiellement du développement de la clientèle, de l'offre de produits et/ou de services.

Performances de ce centre

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 12

Comparez cette formation avec d'autres formations similaires
En voir plus