BTS Management des Unites Commerciales
BTS
À
Prix sur demande
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Avenue Raymond Pinchard 54100 Nancy, 54100
Date de début
Consulter
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours?
Le programme
Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales a pour
perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité
commerciale. Il remplit les missions telles que la gestion de la relation
avec la clientèle, le management, la gestion et l'animation de l'offre de
produits et services, la recherche et l'exploitation de l'information
nécessaire à l'activité commerciale.
Il remplit les missions telles que la gestion de la relation avec la clientèle, le management, la gestion et l'animation de l'offre de produits et services, la recherche et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Emplois concernés
Les métiers visés sont très diversifiés. Les principaux métiers qui couvrent le champ professionnel sont les suivants :
- Assistant chef de rayon, directeur adjoint de magasin
- Animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, délégué commercial, vendeur conseil, marchandiseur
- Télévendeur, téléconseiller
- Chargé d'accueil, chargé de l'administration commerciale
EVOLUTION DE CARRIERE POSSIBLE
Manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin
Responsable de clientèle, chef des ventes, responsable de marché
Administrateur des ventes
Chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe, superviseur
Matières générales
Il remplit les missions telles que la gestion de la relation avec la clientèle, le management, la gestion et l'animation de l'offre de produits et services, la recherche et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Emplois concernés
Les métiers visés sont très diversifiés. Les principaux métiers qui couvrent le champ professionnel sont les suivants :
- Assistant chef de rayon, directeur adjoint de magasin
- Animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, délégué commercial, vendeur conseil, marchandiseur
- Télévendeur, téléconseiller
- Chargé d'accueil, chargé de l'administration commerciale
EVOLUTION DE CARRIERE POSSIBLE
Manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin
Responsable de clientèle, chef des ventes, responsable de marché
Administrateur des ventes
Chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe, superviseur
Matières générales
- Français
- Anglais
- Les fonctions économiques
- Le financement de l'économie
- La régulation de l'économie
- Les relations économiques internationales
- L'économie mondiale
- Approches de l'entreprise
- L'entreprise, centre de décision
- L'entreprise et la gestion des activités
- L'entreprise et sa démarche stratégique
- L'entreprise dans la société
- Le cadre juridique de l'activité économique
- Droit civil : contrats et obligations-Droit commercial
- Droit du travail Approches de l'entreprise
- L'entreprise, centre de décision
- L'entreprise et la gestion des activités
- L'entreprise et sa démarche stratégique
- L'entreprise dans la société
- Droit de la consommation
- Concurrence & propriété industrielle
- La démarche mercatique
- Le marché des produits et services
- La relation commerciale et son contexte
- La relation commerciale et le marché
- La relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale
- Le contexte organisationnel de la relation commerciale
- L'évaluation des performances
- La mercatique des réseaux d'unités commerciales
- La stratégie mercatique des réseaux d'unités commerciales
- Fondements du management
- Le manageur de l'unité commerciale
- Le management de l'unité commerciale
- L'organisation de l'équipe
- La gestion courante de l'unité commerciale
- Gestion des investissements
- Rentabilité des investissements
- La gestion de l'offre de l'unité commerciale
- Evaluation des performances de l'unité commerciales
- Introduction à la communication
- La communication dans la relation interpersonnelle
- La communication dans la relation managériale
- La communication dans la relation commerciale
- Les actions réalisées en entreprise donneront lieu à un rapport d'activités professionnelles.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unites Commerciales
Prix sur demande