BTS Management des Unités Commerciales
BTS
À Carcassonne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Carcassonne
-
Heures de classe
1350h
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Former des responsables capables de participer au management de l'unité commerciale, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion et l'animation de l'offre de produits et services, la recherche et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale. Destinataires: Le BTS Management des Unités Commerciales est ouvert à toute personne désireuse d'aborder une carrière commerciale et se donnant les moyens d'évoluer à des postes à responsabilités, sous réserve de justifier d'un Baccalauréat (toutes filières).
Précisions importantes
Documents
- BTS MUC APPR.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le BTS Management des Unités Commerciales est ouvert à toute personne désireuse d’aborder une carrière commerciale et se donnant les moyens d’évoluer à des postes à responsabilités, sous réserve de justifier d’un Baccalauréat (toutes filières).
Avant l’entrée en formation, chaque candidat devra remplir un dossier de candidature, un entretien individuel et rencontrer une entreprise pour formaliser son contrat de travail.
Les Avis
Les matières
- ORGANISER LES VENTES
- MONTER DES ANIMATIONS
Professeurs
Stéphane TRUCHOT
Formateur
Le programme
A- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
B- LANGUE VIVANTE
Au choix, anglais ou espagnol (LV 1)
C- ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET JURIDIQUE
- Economie générale
- Management des entreprises
- Droit
D- GESTION DE LA RELATION COMMERCIALE
- Les bases de la mercatique
- La relation commerciale
- La mercatique des réseaux d'unités commerciales
E- MANAGEMENT & GESTION DES UNITES COMMERCIALES
- Le manageur de l'unité commerciale
- Le management de l'équipe, son organisation
- Gestion courante de l'unité commerciale
- Gestion des investissements, de l'offre + gestion prévisionnelle
- Evaluation des performances de l'unité commerciale
F- DEVELOPPEMENT DE L'UNITE COMMERCIALE
- Le management de projet
- Etude-développement
G- COMMUNICATION
- La communication dans la relation interpersonnelle
- La relation managériale, la relation commerciale
H- INFORMATIQUE COMMERCIALE
- L'information commerciale, ressource stratégique
- L'organisation de l'information
- Le travail collaboratif
- Informatique appliquée
- Présentation et diffusion de l'information commerciale
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 20 (2 groupes, en début de semaine lundi/mardi et en fin de semaine, jeudi/vendredi)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales