BTS Management des Unités Commerciales
BTS
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
1200h
-
Durée
2 Ans
-
Stages en entreprise
Oui
Le BTS MUC vous permet d'acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
D'une manière générale, le BTS MUC prépare aux professions commerciales. C'est le Brevet de Techicien Supérieur le plus demandé en France. Le BTS MUC permet d'acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales.
Débouchés : Attaché(e) commercial(e), responsable de clientèle, chef de secteur...
- Baccalauréat toutes séries
- Premier cycle universitaire
Une fois votre demande reçue, vous recevrez par mail nos plaquettes concernant les formations qui vous intéressent, ainsi que le dossier de candidature à nous renvoyer complet pour la rentrée 2018. Si votre dossier est retenu, vous serez contacté(e) pour les épreuves de sélection.
Epreuves de sélection :
• Épreuves écrites : culture générale et QCM d’anglais
• Entretien oral de motivation
N'hésitez pas à nous appeler pour plus d'informations.
Les Avis
Les matières
- Management des unités commerciales
- Gestion
- Expression
- Marketing
- Techniques de vente
- Management des Ressours Humaines
- Activités commerciales
- Alternance
- Initiale
- PDUC
Professeurs
Jean-Jacques POULAIN
Marketing
Le programme
Année 1 :
- Culture générale :
- Culture générale et expression
- Economie générale
- Droit (bases du droit civil, les contrats)
- Management des entreprises
- Langue Vivante 1
- Perspective professionnelle
- Langue vivante 2 ( option sous réserve)
- Technique Professionnelles :
- Fonctionnement de l’unité commerciale
- Gestion de la relation commerciale
- Mercatique et communication
- Management et initiation à l’étude de cas
- Analyse et conduite de la relation commerciale
Année 2 :
- Culture générale & expression française (2 thèmes d’étude)
- Anglais commercial
- Economie générale et droit
- Management des entreprises
- Management et gestion des unités commerciales (études de cas)
- Analyse et conduite de la relation commerciale (dossier présenté à l’oral)
- Projet de développement de l’unité commerciale (projet présenté à l’oral)
Programme des épreuves
- Français écrit : durée : 4 h, coefficient 3
- Langue vivante étrangère 1 écrit : 2 h, coefficient 1,5
- Langue vivante étrangère 1 oral : 20 min, coefficient 1,5
- Économie et Droit écrit : 4 h, coefficient 3
- Management et gestion des unités commerciales écrit : 5 h, coefficient 4
- Analyse et conduite de la relation commerciale oral : 45 min, coefficient 4
- Projet de développement d'une unité commerciale oral : 40 min, coefficient 4
Epreuve facultative
Langue vivante étrangère 2 oral : 20 min, coefficient 1
Formation initiale : 3 Stages en entreprise : 12 à 14 semaines au total
Formation alternée : 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Management des Unités Commerciales