Formation indisponible à l'heure actuelle

Bts Design De Communication, Espace Et Volume

BTS

À Nantes ()

5 700 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Ce programme a pour but d'apporter aux étudiants les connaissances et outils nécessaires à la conceptualisation et au développement de projets de communication en volume. Il permet d'enrichir et de mettre à profit leurs capacités d'écoute et d'analyse, leur capacité à identifier les signes et des tendances, leur connaissance des univers de marques, et leur esprit d'innovation. Cet apprentissage passe par un lien étroit et une collaboration régulière avec des partenaires du tissu économique et culturel, ainsi que par une réelle ouverture à l'international.

À propos de cette formation

Bac STI arts appliqués 1ère année du bac + 5 de L’École de design Nantes Atlantique Bac toutes séries ou diplômes équivalents (DAEU, BT, DMA) suivi d’une année de mise à niveau (MANAA) Sélection sur concours ; inscriptions ouvertes Effectif : Le nombre de places pour la première année est de 15.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le Design de communication, espace et volume a pour objectif d'assurer la transmission d'un message à un public ciblé par la création d'espaces et de volumes communicants. Le designer de communication vise à inspirer, créer des désirs et des émotions, motiver, transmettre, en intégrant avec acuité le processus de réflexion stratégique et les enjeux marketing des entreprises, des institutionnels ou des acteurs de la culture.

Trois domaines spécifiques :

  • les volumes éphémères de communication : packaging, P.L.V et C.LV ( publicité et communication sur le lieu de vente)
  • les espaces éphémères de communication : stands d'exposition, scénographie d'expositions temporaires, culturelles ou commerciales, espaces événementiels.
  • les espaces pérennes de communication : expositions permanentes, showrooms, espaces d'information.

Laure Caline - aménagement de magasin en partenariat avec Envie
Laure Caline - aménagement de magasin en partenariat avec Envie

Quels sont les objectifs de ce BTS ?

Ce programme a pour but d'apporter aux étudiants les connaissances et outils nécessaires à la conceptualisation et au développement de projets de communication en volume. Il permet d'enrichir et de mettre à profit leurs capacités d'écoute et d'analyse, leur capacité à identifier les signes et des tendances, leur connaissance des univers de marques, et leur esprit d'innovation,

Cet apprentissage passe par un lien étroit et une collaboration régulière avec des partenaires du tissu économique et culturel, ainsi que par une réelle ouverture à l'international.

Nb : ce BTS remplace depuis 2008 le BTS expression visuelle espaces de communication (EVEC).

Quelles sont les possibilités après ces études ?

Poursuite d'études :

  • Année 3 option design d'espace du cursus bac+ 5 au sein de L'Ecole de design Nantes Atlantique
  • DSAA

Carrières possibles :

Les débouchés sont nombreux et proposent des situations extrêmement variées.

  • volumes éphémères de communication : packaging, P.L.V et C.LV (publicité et communication sur le lieu de vente),
  • espaces éphémères de communication : le secteur des stands d'exposition dédiés à la communication sur les foires, salons et congrès, la scénographie commerciale et d'expositions temporaires, les espaces événementiels,
  • espaces pérennes de communication : les showrooms ou les espaces d'information.

Les outils de communication ainsi créés s'adressent donc à tout type d'annonceurs quels que soient leur marché, leur mode de distribution et leur clientèle.

Les étudiants issus de cette formation peuvent être directement Intégrés chez des annonceurs, être salariés d'agences de communication ou de design global, de bureaux d'étude, de fabricants de PLV, d'agences événementielles ou encore choisir le statut de free-lance.

Si les possibilités régionales sont nombreuses, il n'est pas rare d'être amené à travailler dans (ou avec) les grandes métropoles européennes et mondiales. Le marché asiatique, et notamment la Chine, offre de nombreuses perspectives.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bts Design De Communication, Espace Et Volume

5 700 € TTC