BTS Communication des Entreprises

BTS

À l'Isle d'Abeau

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    L'isle d'abeau

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Assistant de communication. Assistant chef de publicité. Chargé(e) de communication (suivant la taille de l'entreprise). Avec de l'expérience, vous pouvez évoluer vers les métiers suivants: Responsable de la communication. Chargé(e) de communication. Attaché(e) de presse. Directeur de la communication interne, Directeur de la communication externe. Chef de publicité

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

l'Isle d'Abeau ((38) Isère)
Voir plan
13 Place du Triforium, 38080

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les matières communes :
· Langue vivante (anglais le plus souvent, espagnol ou allemand)
· Economie d'entreprise
· Economie générale
· Droit

Les matières professionnelles

Culture Générale :
Figures de rhétorique, argumentation, analyse de publicité, sagas publicitaires, vue générale sur les grandes périodes de l'histoire (découvertes, sciences, littérature, peinture, architecture...

Etudes et Recherches Appliquées à la Communication (ERAC) :
Enquêtes quantitatives, qualitatives, statistiques, élaboration d'un questionnaire suivant la méthodologie, probabilité, coefficients saisonniers

Marketing :
Définition du marché, offre, demande, besoins, motivations, freins, segmentation, cibles, mix marketing (politique prix, promotion communication, circuit de distribution, produit)

Psychosociologie de la Communication :
Description des différents types de publicités (behaviouriste, rationnelle etc...), approche psychologique (Freud, Jung), sémiologie, analyse de publicités en vue de l'épreuve de communication publicitaire.

Stratégie de Communication :
Analyse de la situation de l'annonceur (forces, faiblesses, opportunités, menaces, diagnostic, problème à résoudre par la communication), stratégie de communication (positionnement, objectifs de communication, cibles principales, secondaires, coeur de cible, stratégie créative), moyens (médias, hors média, budget, calendrier prévisionnel)

Aide à la Vie Professionnelle :
Projet professionnel, aide à la réalisation d'un cv, d'une lettre de motivation, questions concernant les stages...

Techniques de production :
Apprentissage de la chaîne graphique, des différents types d'impression utilisés en imprimerie, comment concevoir un document de A à Z.

Expression visuelle :
Comment analyser une publicité suivant des points précis (couleurs, formes, symboliques), histoire de l'art (expressionnisme, pop art, impressionnisme etc...)

Matières:
· Culture générale
· Langue vivante
· Economie d'entreprise
· Economie générale
· Droit
· Etudes et Recherches Appliquées à la
· Communication
· Marketing
· Psychosociologie de la communication
· Stratégie de communication
· Aide à la Vie Professionnelle
· Techniques de production
· Actions Professionnelles Appliquées (APA)
· Expression Visuelle
· Culture Professionnelle

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication des Entreprises

Prix sur demande