BTS Communication des Entreprises
BTS
À Beziers
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Beziers
-
Durée
2 Ans
Objectifs: COMSUP est une école privée, reconnue par l'Education Nationale, spécialisée en Communication qui forme à un diplôme national en deux ans: le BTS Communication des Entreprises. Il est possible de suivre cette formation en alternance ou en initiale. Destinataires: Cette formation s'adresse aux titulaires d'un Bac général ou STG.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Un examen d'entrée sera demandé aux non bacheliers ou aux titulaires de Bac Pro.
Les Avis
Le programme
Douze semaines de stage sont obligatoires pour l'obtention du diplôme.
Ces stages permettent à l'étudiant de se familiariser avec le monde du travail dans lequel il veut évoluer. Ils lui permettent de découvrir les réalités de son futur métier, les exigences de l'entreprise et d'acquérir des compétences opérationnelles par la mise en situation réelle de travail.
Quelques exemples d'actions appliquées : dépliants, flyers, affiches, organisation d'évènements, rédaction d'articles, de communiqués de presse, conception d'encarts presse, de spots radio, mailing, enquêtes, études de marché, organisation de salons, etc.
Le BTS Communication des Entreprises comporte une formation à la fois théorique et pratiques ainsi que des épreuves orales et écrites.
Les matières générales comportent des cours de Droit/Economie ; de langue vivante (anglais, espagnol, allemand) ; de psychosociologie de la communication, Expression visuelle, Culture générale.
Les matières professionnelles comportent des cours sur la stratégie de communication globale, la typologie des communications des entreprises, la stratégie des moyens (médias, hors médias)
L'examen comporte 4 épreuves écrites : langue vivante, Economie/droit, Stratégie de communication, 'étude de cas) et Communication (analyse d'un visuel publicitaire) et 3 épreuves orales : langue vivante, Culture professionnelle (les fiches de culture professionnelle reflètent la curiosité de l'étudiant pendant ses deux années de formation sur les thèmes privilégiés de la communication) et CPAP (les actions professionnelles).
Informations complémentaires
Stage en entreprise : 12 semaines sur deux ans
Nombre d'élèves par classe : 25
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Communication des Entreprises