BTS Banque, conseiller(ère) de clientèle (particuliers)

BTS

À Lyon

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Lyon

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif
Acquérir et/ou développer les compétences économiques, juridiques et fiscales bancaires, commerciales et comportementales liées à l'activité de conseiller de clientèle particulier
Être capable d'exercer les fonctions de chargé de clientèle dans un établissement du secteur bancaire pour vendre des produits et services bancaires, gérer, conseiller et développer une clientèle.

Le titulaire du BTS banque conseiller de clientèle peut prétendre occuper des emplois de nature technique et commercial au sein d’établissements bancaires ou financiers, notamment sur des postes de conseiller de clientèle particulier.
Il commercialise une offre de produits et services bancaires, en informant et conseillant la clientèle dont il est en charge et en établissant une offre de produits et services bancaires personnalisée.
Il gère et développe un portefeuille clients. Dans ce cadre, il détermine le potentiel client, entretient et pérennise la relation bancaire avec sa clientèle, en s’appuyant sur une grande diversité de canaux de communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


salarié handicapé
handicapé
salarié en reconversion
salarié dans le cadre du CIF
public dans le cadre du contrat de professionnalisation

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Services bancaires

Le programme

Contenu - Domaines professionnels : Développement et suivis de l'activité commerciale, Gestion de la relation client, Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire, Préparation certification AMF - Domaines généraux : Culture générale et expression, Communication en langue vivante (anglais) Prérequis Être titulaire du baccalauréat minimum Capacité à s'adapter à une alternance entreprise/formation Capacités commerciales et relationnelles Niveau d’entrée Niveau IV (BAC, BP) Modalités d’admission et recrutement Admission sur dossier (étude du livret scolaire, CV et lettre de motivation) et sur entretien Moyens pédagogiques document pédagogique étude de cas jeux de rôle travaux pratiques Méthodes pédagogiques Formation par alternance qui a pour objectif l¤acquisition du diplôme mais également la professionnalisation. En effet, l¤alternance permet au stagiaire d’acquérir une expérience professionnelle de deux ans en entreprise tout en bénéficiant d¤une formation rémunérée. Le stagiaire est suivi par un tuteur en entreprise et un formateur référent. Mode de validation : contrôle en cours de formation (CCF) et épreuves terminales

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