BTS Banque – Conseiller de clientèle

Formation

À Toulouse

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

  • Dates de début

    Octobre

Le BTS Banque permet d’exercer une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier.

En contact régulier avec des clients grand public, le technicien supérieur participe à l'établissement d'une relation de confiance avec la clientèle et favorise, dans un contexte multicanal, l'offre de produits et services disponible sur le secteur financier. Il exerce également des activités d'intermédiation dans les domaines de l'assurance de personnes, de biens et de responsabilités. Il exerce un métier de conseil, de vente et de développement commercial, où les qualités relationnelles jouent un rôle de premier plan, dans un environnement complexe et concurrentiel.

Le titulaire du BTS Banque peut également exercer des activités de suivi de marché, en middle office, et de traitement des opérations, en back office, en assurant le service après-vente des structures commerciales.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
8 Rue Françoise d'Eaubonne, 31000

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Culture
  • Commercial
  • Information
  • Culture générale
  • Gestion
  • Office 2007
  • Services
  • Relation client
  • Négociation
  • Négociation et relation client
  • Banque

Le programme

Gestion de la relation client L'accueil. La connaissance du client. L'information du client. Le conseil. La formalisation de la vente. Le suivi de la relation. Développement et suivi de l'activité commerciale L'ouverture du compte. Le fonctionnement du compte. La distribution de produits et services liés au compte. La mise à disposition et le suivi des moyens de paiement. La distribution des produits d'épargne bancaire et des instruments financiers. La distribution de crédits aux particuliers. La distribution de produits d’assurance. L’analyse d’un portefeuille de clients. La gestion et le développement d’un portefeuille de clients. L’utilisation du système d’information commercial. La participation à la gestion du risque au quotidien. Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire Le repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier. L'organisation de l'activité commerciale dans un environnement concurrentiel. L'utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle. La pratique de la veille économique et sociale. Le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle. Ateliers de professionnalisation Acquisition de compétences en matière de communication écrite et orale ; de compétences relationnelles liées à l'utilisation de canaux de communication spécifiques ; de compétences techniques relatives aux instructions émanant des instances de régulation et nécessitant la mobilisation de connaissances spécifiques ; de compétences particulières à certains contextes professionnels : produits bancaires et financiers spécifiques. Usage de l'outil informatique. Mises en œuvre de techniques particulières. Culture générale et expression Ce domaine vise l’acquisition de capacités relatives à la culture générale, l’expression et la communication en français et dans une langue étrangère. Il s’agit pour les étudiants de posséder une culture générale favorisant l’adaptabilité ; mettre en œuvre des compétences méthodologiques dans l’exercice de l’activité ; mobiliser des compétences techniques en matière de communication, quel que soit le support et/ou le type de médium utilisé ; agir avec éthique et déontologie en faisant preuve de conscience professionnelle. Langue vivante étrangère Les finalités de l’enseignement sont de dialoguer dans une perspective professionnelle, exploiter des sources d’information professionnelles dans une langue étrangère, analyser une situation de communication compte tenu des caractéristiques socioculturelles du pays considéré. Il s’agit d’approfondir les acquis linguistiques en développant les compétences fondamentale à l’écrit (prise de notes, rédaction de comptes rendus, de messages, …) et à l’oral (langue de communication, conversations simples au téléphone, …), en privilégiant les thèmes spécifiques au monde de la finance. Langue vivante 2 (option)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Banque – Conseiller de clientèle

Prix sur demande