BTS Banque

Formation

À Orléans

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Orléans

Débouchés   Le conseiller de clientèle auprès des particuliers exerce ses fonctions dans un établissement bancaire, une société financière ou un établissement financier de la Poste. Ouverture et gestion des comptes Distribution des produits et services attachés aux comptes Promotion et utilisation des technologies de transmission des informations Distribution des produits d’épargne bancaire, non bancaire et des produits d’épargne financière Promotion des crédits à la consommation et montage des dossiers Promotion des crédits immobiliers et montage des dossiers Promotion des produits d’assurance Suivi et gestion des risques clients poursuite d'étude Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en Licence Professionnelle du domaine de la banque-finance , en Licence d'économie-gestion, en Diplôme Universitaire, ou encore en école supérieure de commerce et de gestion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Orléans ((45) Loiret)
Voir plan
30 Rue du Faubourg de Bourgogne, 45000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Promotion
  • Comptes
  • Montage de son
  • Crédits
  • Services

Le programme

Objectifs

Le BTS Banque forme des conseillers clientèle ou chargés de clientèle sur le marché des particuliers, appelés à rejoindre la force de vente dans le secteur bancaire et financier. Le titulaire conjugue des compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

En contact avec des clients, son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant sa clientèle. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients.

Dans un premier temps, il peut exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l'expérience, il peut évoluer vers le marché des clients professionnels ou vers des fonctions managériales.



Contenu

Enseignement professionnel et technologique :
  • Développement et suivi de l'activité commerciale : Etude de cas - Analyse de situation commerciale

  • Gestion de la relation client

  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire

Enseignement général :
  • Culture générale et expression

  • Langue vivante étrangère



Modalités public et PRE-REQUIS
  • Titulaire d’un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.

  • Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

financement

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF (code 13914 pour la banque, code 135683 pour la branche Caisse Epargne, code 133908 pour la branche Mutualité )

durée
  • Au Greta : de 600 à 1200 heures

rythme de la formation

Contrat de professionnalisation : Alternance sur 2 ans

Lieux de formation

Lycée Jean Monnet, Joué-lès-Tours Cedex

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