BTS Assitant de Gestion
BTS
À
Prix sur demande
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Avenue Raymond Pinchard 54100 Nancy, 54100
Date de début
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Les Avis
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Le programme
Le technicien supérieur assistant de gestion PME-PMI exerce la fonction de
collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé
d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone,
documentation, classement, tenue de fichier, gestion du personnel, etc.),
comptables (gestion, facturation, paie, etc...) et commerciales (accueil
des clients, devis, contrats, recherche de fournisseurs, vente et
après-vente, etc.).
Conseiller du chef d'entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise
Emplois à l'issue de la formation :
La caractéristique des emplois visés implique très souvent un accès direct à la qualification reconnue par le diplôme, c'est-à-dire à des responsabilités importantes au niveau de l'entreprise.
L'évolution de carrière est souvent à envisager dans une évolution du poste lui-même, du fait de la croissance de l'entreprise qui entraîne un développement de son service administratif dont l'assistant de gestion garde la responsabilité tout en abandonnant à de nouveaux employés les tâches d'exécution, et/ou du fait de la compétence, de l'expérience et du dynamisme de l'assistant de gestion qui se voit accorder des délégations de pouvoirs de plus en plus importantes
Image
Matières générales
Les actions réalisées en entreprise donneront lieu à un rapport d'activités professionnelles cons-titué :
- de fiches-bilans relatives à chaque activité, précisant le niveau de responsabilité du jeune ;
- d'un tableau-planning récapitulatif des activités ;
- d'une note de synthèse.
Ces documents figureront dans le dossier de l'épreuve professionnelle de synthèse présentée à l'examen
Conseiller du chef d'entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise
Emplois à l'issue de la formation :
La caractéristique des emplois visés implique très souvent un accès direct à la qualification reconnue par le diplôme, c'est-à-dire à des responsabilités importantes au niveau de l'entreprise.
L'évolution de carrière est souvent à envisager dans une évolution du poste lui-même, du fait de la croissance de l'entreprise qui entraîne un développement de son service administratif dont l'assistant de gestion garde la responsabilité tout en abandonnant à de nouveaux employés les tâches d'exécution, et/ou du fait de la compétence, de l'expérience et du dynamisme de l'assistant de gestion qui se voit accorder des délégations de pouvoirs de plus en plus importantes
Image
Matières générales
- Français
- Anglais
- Les fonctions économiques
- Le financement de l'économie
- La régulation de l'économie
- Les relations économiques internationales
- L'économie mondiale
- Approches de l'entreprise
- L'entreprise, centre de décision
- L'entreprise et la gestion des activités
- L'entreprise et sa démarche stratégique
- L'entreprise dans la société
- Le cadre juridique de l'activité économique
- Droit civil : contrats et obligations-Droit commercial
- Droit du travail Approches de l'entreprise
- L'entreprise, centre de décision
- L'entreprise et la gestion des activités
- L'entreprise et sa démarche stratégique
- L'entreprise dans la société
- Droit de la consommation
-
Concurrence & propriété industrielle
- Collecte, organisation et traitement de l'information
- Communication et organisation
- Informations comptables
- Comptabilité générale
- Analyse comptable
- Coûts et budgets
- Outils d'aide à la décisiondu bâtiment
- Stratégie commerciale
- Mercatique
- Matériels
- Logiciels & progiciels
- Relations avec le personnel- Relations commerciales
-
Relations administrations
Les actions réalisées en entreprise donneront lieu à un rapport d'activités professionnelles cons-titué :
- de fiches-bilans relatives à chaque activité, précisant le niveau de responsabilité du jeune ;
- d'un tableau-planning récapitulatif des activités ;
- d'une note de synthèse.
Ces documents figureront dans le dossier de l'épreuve professionnelle de synthèse présentée à l'examen
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BTS Assitant de Gestion
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