BTS Assistent(E) de Gestion PME -Pmi

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    BTS

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5 Rue Bonnefoi 69003 Lyon, 6900300

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  • Gestion

Le programme

Au sein des petites et moyennes entreprises, les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières sont souvent exerce´´es par le chef d´entreprise lui-même et par un nombre très réduit d´employés (souvent même un seul).

L´assistant de gestion PME-PMI est le collaborateur administratif polyvalent du chef d´entreprise, destiné à prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production.

Le technicien supérieur assistant de gestion exerce la fonction de collaborateur de dirigeant de petite au moyenne entreprise. Il est chargé d´assurer :

- Les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel)
- Les fonctions comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie)
- Les fonctions commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente).

Les Qualites Requises

La réussite du technicien assistant de gestion PME-PMI dans l´exercice de son métier suppose qu´il fasse preuve de qualités d´ordre et de rigueur, qu´il ait le sens des responsabilités et celui des relation humaines.

L´Activite Professionnelle

Activités relevant du domaine administratif :

-accueil et information, -courriers et rapports,
-téléphone et péritéléphone
-Traitement des informations (saisie, classement, recherche, production de textes et documents)
-Gestion administrative du personnel
-Gestion et utilisation des matériels bureautiques et fournitures de bureau,
-Relations avec les administrations

Activités relevant du domaine comptable :

-suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs
-suivi des opérations courantes en relation avec les services fiscaux, les organismes sociaux,
-suivi des opérations courantes liées à la trésorerie,
-calcul de coûts

Activités relevant du domaine commercial :


- Relations avec les clients et les fournisseurs (accueil, gestion des fichiers, suivi des dossiers)
- Gestion des approvisionnements et des livraisons
- Participation à l´action commerciale (étude du marché de l´entreprise et de la concurrence, recherche de nouveaux clients, recherche d´un élargissement possible de la clientèle, préparation d´actions publicitaires).

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